Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour deux centièmes, Fayez rate un troisième podium cet hiver

ParAFP

Mis à jour 07/03/2015 à 14:49 GMT+1

Le Français Guillermo Fayed a échoué au pied du podium de la descente de Coupe du monde, samedi à Kvitfjell, remportée par l'Autrichien Hannes Reichelt.

Guillermo Fayed lors de l'entraînement de la descente de Kvitfjell, le 6 mars 2015

Crédit: Panoramic

Guillermo Fayed a cru au podium mais en est finalement descendu, samedi à Kvitfjell, où se tenait une descente de Coupe du monde. L'Autrichien Hannes Reichelt, récent champion du monde de Super-G, a remporté l'épreuve devant le Canadien Manuel Osborne-Paradis et l'Italien Werner Heel.
Le champion du monde en titre de super-G s'est imposé en 1'29"65 sur la piste des JO 1994, avec 0"30 d'avance sur Osborne-Paradis et 0"38 sur Heel, reléguant le favori norvégien Kjetil Jansrud à plus d'une demi-seconde (0"54).
Déjà victorieux la semaine dernière dans la descente de Garmisch-Partenkirchen, Reichelt, 34 ans, signe là sa onzième victoire en Coupe du monde, sa quatrième cette saison.
Une belle série qui lui permet de regagner du terrain sur Jansrud (arrivé en Norvège avec 84 points d'avance) au classement de la Coupe du monde de descente au point de pouvoir espérer empocher le globe de la discipline, lors des finales de Méribel.
Arrivé sur sa piste fétiche avec la possibilité de s'adjuger le globe de descente dès samedi, Jansrud a non seulement manqué sa chance mais compromis également le petit espoir qu'il entretenait de revenir sur le technicien autrichien Marcel Hirscher au classement général.
Il aura une dernière cartouche dans le super-G dominical, discipline dans laquelle il compte 73 points d'avance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité