Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Thuile choisie comme plan B permanent

ParAFP

Mis à jour 09/10/2017 à 13:01 GMT+2

Pour éviter de voir trop d'étapes de la Coupe du monde annulées à cause de l'absence de neige, la station italienne de La Thuile a été choisie comme solution de repli par la fédération internationale de ski. La Thuile pourra accueillir les épreuves de vitesse comme celles techniques.

Lara Gut lors de la descente de La Thuile en 2016

Crédit: AFP

La station italienne de La Thuile a été désignée comme plan B de référence de la Coupe du monde de ski alpin pour suppléer des localités empêchées d'organiser des épreuves du circuit, a annoncé la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI). La proposition de la FISI a été acceptée à l'unanimité par la Fédération internationale de ski (FIS) lors d'une réunion en fin de semaine dernière à Zurich.
La Thuile se fait fort d'être prête pour remplacer des localités en manque de neige, situation fréquente notamment en début de saison. La localité valdôtaine bénéficie d'une piste, "Berthod 3", d'un dénivelé de 800 m, qui est homologuée pour accueillir aussi bien les épreuves technique que les compétitions de vitesse dames et messieurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité