Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn s'adjuge le Super-G et dépasse Vreni Schneider avec 56 victoires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2012 à 20:23 GMT+1

En remportant le Super-G, Lindsey Vonn a signé un retentissant triplé à Lake Louise mais également la 56e victoire de sa carrière en Coupe du monde. L'Américaine, qui a devancé sa compatriote Julia Mancuso et l'Autrichienne Anna Fenninger, dépasse ainsi la Suissesse Vreni Schneider au palmarès. La première Française, Marion Rolland, s'est classée 16e, juste devant Marie Marchand-Arvier (18e).

2012 Lake Louise Lindsey Vonn

Crédit: Zoom

L'Américaine Lindsey Vonn a remporté dimanche sous la neige le super-G de Lake Louise, sa troisième victoire en trois jours et son 56e succès en Coupe du monde, dont 14 dans la station de l'Alberta. En 1'22"82, Vonn, qui avait déjà gagné les deux descentes des jours précédents, a devancé sa compatriote Julia Mancuso et l'Autrichienne Anna Fenninger, de 43 et 45 centièmes.
Leader au classement général, la Slovène Tina Maze a limité la remontée de Vonn en se classant au pied du podium, à 62 centièmes. C'est dans la partie finale, celle de glisse, que Vonn a creusé les écarts pour s'imposer pour la 14e fois à Lake Louise (11 en descente et 3 en super-G). Avec ce grand chelem, la native du Minnesota a égalé sa performance de l'an dernier à Lake Louise, et dépasse au nombre des victoires sur le circuit majeur la Suissesse Vreni Schneider (55), reine du slalom et du géant dans les années 80 et 90. Il s'agit du troisième doublé américain en cette fin de semaine. Vendredi et samedi, Vonn, 28 ans, avait précédé Stacey Cook, pour ses premiers podiums en Coupe du monde.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité