Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buechel mate Lake Louise

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/11/2006 à 18:35 GMT+1

Marco Buechel a remporté la descente de Lake Louise. Le skieur du Liechtenstein a devancé le Canadien Manuel Osborne-Paradis, qui a longtemps dominé l'épreuve, et l'Italien Peter Fill. Le Français Antoine Dénériaz est passé à côté de sa course en ne prena

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'était la course des premières. Pour la première descente en Coupe du monde de la saison, les prétendants étaient nombreux pour empocher les points de la première épreuve de Lake Louise. Si Michael Walchhofer, champion du monde, et Antoine Dénériaz, champion olympique, étaient attendus, ce n'était pas le cas de Manuel Osborne-Paradis, qui a longtemps fait la course en tête, avant de se faire souffler la victoire par Marco Buechel.
Parti avec le dossart n°4, le Canadien Osborne a réalisé le meilleur chrono en 1:50.77 pour rester installé en haut du podium une bonne heure. Benjamin Raich, Hermann Maier et Bode Miller s'y sont cassé les dents, avant que Marco Buechel ne fasse mieux pour cinq petits centièmes.
Dénériaz, rentrée difficile
Le skieur du Liechtenstein est venu briser le rêve d'une première victoire pour le jeune Canadien de 22 ans, qui n'avait pas fait mieux qu'une 12e place la saison passée. De 13 ans son aîné, Buechel, vice-champion du monde en géant en 1999, monte sur son 13e podium en carrière en empochant sa troisième victoire en Coupe du monde, un an après son dernier succès lors de la descente de Val Gardena et trois après son premier en Super-G de Garmisch-Partenkirschen.
Il relègue Michael Walchhofer à une seconde, soit la 10e place, et Hermann Maier à 66 centièmes du vainqueur du jour, qui limite la casse en prenant le 6e rang. Difficile d'en dire autant pour les Français. Sur les sept Tricolores en course, la premier se classe 37e... et ce n'est autre qu'Antoine Dénériaz, champion olympique en titre de la spécialité. Son plus mauvais classement à l'arrivée depuis sa 49e place en janvier 2001 à Garmisch-Partenkirschen.
LES FRANÇAIS CLASSES A L'ARRIVEE
Antoine Dénériaz (37e) : Sa fiche
Yannick Bertrand (38e) : Sa fiche
Marc Bottolier-Lasquin (39e) : Sa fiche
Johan Clarey (45e) : Sa fiche
Pierre-Emmanuel Dalcin (52e) : Sa fiche
Adrien Theaux (54e) : Sa fiche
David Poisson (55e) : Sa fiche
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité