Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleues au contact

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/12/2007 à 13:25 GMT+1

Les Françaises Ingrid Jacquemod (5e) et Marie Marchand-Arvier (9e) ont skié dans le rythme des meilleures lors de la descente de Lake Louise, samedi. C'est l'Américaine Lindsey Kildow-Vonn qui s'est largement imposée devant l'Autrichienne Renate Goetschl

DESCENTE DE LAKE LOUISE - COUPE DU MONDE DAMES
Le classement final :
1. Lindsey Kildow-Vonn (EU) - 1:48.69 : Sa descente en VIDEO
2. Renate Goetschl (AUT) - 1:49.47 (+0.78) : Sa descente en VIDEO
3. Britt Janyk (CAN) - 1:49.96 (+1.27) : Sa descente en VIDEO
...
5. Ingrid Jacquemod (FRA) - 1:50.09 (+1.40) : Sa descente en VIDEO
9. Marie Marchand-Arvier (FRA) - 1:50.77 (+2.08) : Sa descente en VIDEO
Les Françaises sont en forme et elles comptent bien le prouver en ce début de saison. Après les cinquième et sixième places de Tessa Worley et Ingrid Jacquemod au géant de Sölden, "Gridou et, cette fois-ci, Marie Marchand-Arvier ont décidé de se montrer lors de la descente de Lake Louise, la première de l'exercice 2007-2008, et son fameux saut du Coach Corner. L'Avaline, cinquième descendeuse mondiale la saison dernière, n'est toujours pas parvenue à remonter sur un podium, après sa victoire à Cortina d'Ampezzo il y a deux hivers. Mais a tout de même signé une nouvelle jolie performance en se classant 5e de l'épreuve (+1.40) disputée sous le soleil et une température quasi-sibérienne (-25°C).
De son côté, Marie Marchand-Arvier peut et va sûrement nourrir quelques regrets. La skieuse des Contamines s'est classée au 9e rang final (+2.08) mais aurait pu faire beaucoup mieux sans une faute majuscule à la fin du deuxième tiers de la course. Trop large à la sortie du dévers, la jeune Française a perdu toute sa vitesse avant d'aborder la partie finale tout en glisse. Après ses deux troisièmes places de l'hiver dernier, à Cortina d'Ampezzo puis aux finales de Lenzerheide, "MMA" confirme néanmoins qu'elle fait désormais partie des toutes meilleures descendeuses du monde. Il lui reste toutefois encore un peu de travail avant de skier aussi vite qu'une Lindsey Kildow-Vonn ébourrifante de vélocité et de précision sur la trajectoire ce samedi.
Goetschl reste une reine
Mariée cet été, l'Américaine a vécu une véritable lune de miel sur la piste olympique de Lake Louise. A l'arrivée, la native de Vail s'octroie une 8e victoire en Coupe du monde et glisse une valise entre elle et ses poursuivantes. Visiblement bien remise d'une double opération à un genou durant l'intersaison, l'Autrichienne Renate Goetschl, qui, faut-il le souligner, n'a que 25 jours de ski dans les chaussures cette saison, termine à 78 centièmes de Kildow-Vonn. Mais la "Speed Queen" pourra se dire, pour se consoler si elle avait besoin de l'être, qu'elle s'octroie un 12e podium à Lake Louise. La troisième place revient à la surprenante Canadienne Britt Janyk (+1.28), ravie de monter sur la première "boîte" de sa carrière.
Déception, en revanche, pour l'autre skieuse du Pays de l'Oncle Sam, Julia Mancuso, qui ne prend que la 13e place, bien loin de sa compatriote (+2.26). Au classement général, Nicole Hosp (11e) grignote de précieux points à sa plus sérieuse rivale, Marlies Schild, passée complètement à côté de son sujet (47e). Pour conclure la belle performance des Françaises, Aurélie Revillet a terminé à une très encourageante 26e place. A confirmer lors du Super-G de dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité