Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montillet hors du coup

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/12/2004 à 14:21 GMT+1

Pour le premier super-G de la saison, Carole Montillet est passée complètement à travers, dimanche, à Lake Louise. En voulant trop bien faire, la Française a mal négocié plusieurs courbes et termine seulement à la 29e place, très loin de ses ambitions. Mi

Eurosport

Crédit: Eurosport

Carole Montillet avait affiché la couleur. Après ses deux podiums réalisés en descente durant le week-end, la Française ambitionnait la passe de trois en montant une nouvelle fois sur l'une des trois marches à Lake Louise, et pourquoi pas la plus haute. Dès son entrée en piste, la skieuse de Villard de Lans s'est attelée à mettre ses ambitions à exécution. Pour cela, elle a décidé d'attaquer fort la partie haute du tracé. Trop peut-être.
Montillet loin derrière
Montillet est partie à la faute sur plusieurs courbes et s'est présentée au premier intermédiaire avec plus d'une seconde de retard sur la gagnante du jour, l'Autrichienne Michaela Dorfmeister. A l'arrivée, elle n'a pu que constater l'écart, un gouffre (1'98 secs), qui la sépare de la première place. La Française a finalement terminé la course à la 29e place, à la limite des points. La tricolore la mieux classée est Ingrid Jacquemod (9e).
Kildow, la révélation
Le clan autrichien, lui, a retrouvé le sourire à l'issue de ce super-G inaugural. En effet, avec le succès de Michaela Dorfmeister, l'Autriche obtient sa première victoire depuis l'entame de la saison. Renate Goetschl, la championne en titre de la discipline, a décroché la seconde place, tout comme la veille en descente. Elle avait d'ailleurs apporté à cette occasion le premier podium à son pays. Un podium en six courses pour l'Autriche, un fait assez rare pour être signalé. Lindsey Kildow, la révélation de ce week-end canadien, a pris la 3e place dimanche après son succès lors de la première descente vendredi.
DECLARATION
Michaela Dorfmeister (AUT/vainqueur):
"En treize années de présence à Lake Louise, c'est la première fois que je gagne. Aujourd'hui, j'ai été chanceuse, quand j'étais au départ, le soleil est apparu. Dès le départ, je me suis sentie très forte. "
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité