Eurosport
Maier est éternel
Par
Publié 01/12/2008 à 08:30 GMT+1
Hermann Maier s'est imposé dimanche lors du Super-G de Lake Louise, signant ainsi la 54e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 24e en Super-G. L'Autrichien de 35 ans est entouré sur le podium par le Canadien John Kucera (+0"59) et le Suisse Didier
Eurosport
Crédit: Eurosport
VIDEO : Le Super-G de Hermann Maier
A une semaine de souffler ses 36 bougies, Hermann Maier s'est offert un bien savoureux cadeau d'anniversaire lors du Super-G de Lake Louise. Auteur d'un run marqué par son immortelle puissance mais empreint d'une légèreté dont lui seul a le secret, l'Autrichien a signé le 54e succès de sa carrière en Coupe du monde, la 24e en Super-G.
Le skieur d'Altenmarkt n'avait plus connu un tel bonheur depuis sa victoire lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen le 28 janvier 2006 marquée par un triplé de la Wunderteam (1). Ce dimanche, sur la "Lower Ruthies" de la station du Colorado, Maier a produit un ski magnifique pour remporter pour la quatrième fois ce Super-G de Lake Louise, un record. A l'arrivée, le Salzbourgeois a devancé le Canadien John Kucera (+0"59) et le Suisse Didier Cuche (+0"68), qui complètent le podium.
Des Bleus plus que discrets
En retard sur le haut du tracé (+0"20 au 2e intermédiaire), Hermann Maier a fait la différence dans la dernière portion, reprenant près de cinq dixièmes à ses principaux rivaux. Avant cela, l'Autrichien avait signé un passage magnifique dans le dévers, avec un travail de genoux impressionnant et des courbes précises et parfaitement taillées. Auteur d'un début de tracé de grande qualité, l'Américain Bode Miller n'a pas connu la même réussite. Trop sur l'arrière, l'homme de Franconia a perdu son ski droit et a été contraint à l'abandon. Au classement général, le Suisse Daniel Albrecht, 8e du Super-G, a conservé son fauteuil de leader.
Dans le clan français, on fait la moue. Aucun des skieurs tricolores n'a été capable de finir dans les points. Adrien Théaux a terminé à une peu reluisante 35e place (à 2"97), juste devant Pierre-Emmanuel Dalcin (37e, à 3"00) et Gauthier de Tessières (39e, à 3"09). Quant à David Poisson, il a dû se contenter du 48e rang (à 3"83).
(1) Les Autrichiens Klaus Kroell et Andreas Buder s'étaient classés 2e et 3e.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité