Reuters

Cuche sur un nuage

Cuche sur un nuage
Par Eurosport

Le 28/11/2009 à 18:40Mis à jour

Didier Cuche a remporté la descente de Lake Louise. Le Suisse a devancé l'Italien Werner Heel (à 0"44) et son compatriote Carlo Janka (à 0"62). La course a également été marquée par la grave blessure de l'Américain TJ Lanning qui pourrait souffrir de plusieurs fractures à la jambe gauche.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Pour la onzième fois de sa carrière, la deuxième fois de la saison, Didier Cuche s'est imposé en Coupe du monde. Sur la piste olympique de Lake Louise, le Suisse s'est adjugé une cinquième descente. En 1'50"31, Cuche, qui portait le dossard 18, a devancé l'Italien Werner Heel, de 44 centièmes, et son compatriote Carlo Janka, de 62 centièmes.

Déjà vainqueur en Autriche, lors du géant de Sölden, pour l'ouverture de la saison, le Neuchâtelois a reprise la tête du classement général au Croate Ivica Kostelic. Avec 200 points, le Suisse possède désormais 80 points de plus que son compatriote Carlo Janka, nouveau dauphin de "l'overall". Autre favori à la victoire ce samedi, l'Autrichien Michael Walchhofer a terminé au pied du podium (0"67), juste devant le Suisse Ambrosi Hoffmann (0"76), le Canadien John Kucera (0"81) et le vétéran suédois Patrik Jaerbyn (0"94), excellent 7e malgré son dossard 55.

Dans le camp tricolore, Adrien Théaux a terminé avec le meilleur bilan. Le 5e de la descente des Mondiaux de Val d'Isère s'est classé 13e à 1"18 de Didier Cuche. Pierre-Emmanuel Dalcin a terminé au 24e rang (1"69), juste devant Yannick Bertrand (1"83) tandis que Guillermo Fayed n'est pas passé loin des points (32e à 2"14). Cette descente de Lake Louise a également été marquée par la grave blessure de T.J. Lanning. Parti avec le dossard 24, l'Américain a été victime d'une terrible chute. Très sérieusement blessé à la jambe gauche, Lanning a été évacué par hélicoptère.

0
0