Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adrien Théaux sur le podium du Super-G de Lake Louise, juste derrière le maître Svindal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2012 à 21:03 GMT+1

Derrière l'intouchable Aksel Lund Svindal, le Français Adrien Théaux a terminé deuxième du Super-G de Lake Louise, dimanche. C'est son quatrième podium dans la discipline, le premier pour l'équipe de France cet hiver en Coupe du monde. L'Autrichien Joachim Puchner a pris la troisième place, juste devant l'Américain Ted Ligety. Johan Clarey s'est classé 13e, Yannick Bertrand 20e.

2012 Crans Montana Adrien Théaux (2e du Super-G)

Crédit: AFP

Le compteur est débloqué. Adrien Théaux a offert à la France son premier podium cet hiver en terminant deuxième du Super-G dominical de Lake Louise. Parti avec le dossard 16 sur le dos, juste avant Aksel Lund Svindal, le skieur de Val Thorens a terminé à 85 centièmes du Norvégien, qui a survolé l'épreuve canadienne pour la quatrième fois.
Solide sur le haut de la "Men's Olympic", Théaux a excellé - comme souvent - dans la partie technique pour s'offrir sa septième "boîte" sur le circuit, la quatrième dans une discipline qui a longtemps boudé les Français ces dernières années. Une bonne habitude pour lui dans la station de l'Alberta puisqu'il s'était déjà illustré l'hiver dernier (3e). Pour la première place, c'était presque tout vu d'avance et il n'y avait pas grand chose à faire face à l'ogre de ce week-end. Pour être honnête, à Lake Louise, il y a eu Aksel Lund Svindal et les autres. Comme la veille, lors de la descente, le Norvégien a écrasé de tout son talent le Super-G pour s'offrir la dix-huitième victoire de sa carrière sur le circuit. Un triomphe qui permet à M. Mancuso de s'emparer de la tête du classement général de la Coupe du monde.
L'Autrichien Joachim Puchner a complété le podium. Johan Clarey a signé le 13e temps à 1"38 du vainqueur. De retour de blessure, Yannick Bertrand a terminé 20e à 1"80. Un résultat très encourageant pour celui qui s'était grièvement blessé au genou gauche en avril dernier lors d'un test du nouveau matériel.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité