Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Madonna di Campiglio (Slalom) : Jean-Baptiste Grange a remis le bleu de chauffe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/12/2012 à 23:55 GMT+1

A Madonna di Campiglio, Jean-Baptiste Grange a commencé, en nocturne, sa reconstruction en se classant 21e du slalom italien. "Une journée positive", selon le Mauriennais, qui va devoir retrouver ses marques.

2012 Madonna di Campiglio Grange

Crédit: AFP

Difficile de ne pas être ému en le voyant pousser le portillon de départ. On en avait presque perdu l'habitude. Lui aussi peut-être d'ailleurs. Dossard 25 sur le dos, Jean-Baptiste Grange a remis le bleu de chauffe ce mardi soir à Madonna di Campiglio, neuf mois après une seconde opération au genou droit. A l'issue des deux manches, le Mauriennais a soldé son slalom nocturne par une 21e place. Si le rang est anecdotique, les sensations ont donné le sourire au principal intéressé.
"C'est une journée très positive", s'est satisfait le champion du monde en titre de la spécialité. Son retour sur le circuit était prévu à Val d'Isère il y a dix jours, mais le Français avait jugé la Face de Bellevard trop hostile. Le skieur de Valloire a donc différé sa rentrée et a choisi le Trentin pour retrouver la Coupe du monde. "La première course, ça fait du bien. Les deux épreuves de Coupe d'Europe (NDLR : à Oberrigen - sortie de piste - et Pozza di Fassa - 11e -, la semaine dernière) m'ont permis de vérifier les points techniques. Mais le grand retour, c'était aujourd'hui (mardi) en Coupe du monde", a-t-il ajouté.
En première manche, Grange a montré, par moment, de très belles choses, même si tout n'a pas été pas parfait, notamment une grosse faute dans le mur. "J'ai ressenti du stress. Je fais un très bon haut". Ensuite, ça s'est gâté : "Les conditions étaient difficiles. Je commets une faute sur le pied droit, probablement un peu l'appréhension". Il faudra du temps pour que les choses se remettent en place. Grange devra se montrer patient. Sur son passage final, il a continué de prendre ses repères sur une piste ultra verglacée. "En seconde manche, je fais, dans le mur, la même faute qu'en première. Je me retrouve un peu dépassé par le rythme". Une simple question de temps.
SUIVEZ TOUTE L'ACTUALITE DES SPORTS D'HIVER SUR L'ANTENNE D'EUROSPORT ET SUR LE PLAYER EUROSPORT
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité