Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slalom de Madonna di Campiglio : Victoire de Neureuther devant Dopfer, Pinturault (5e), Grange 9e

François-Xavier Rallet

Mis à jour 22/12/2014 à 22:35 GMT+1

Supérieur du début à la fin, Felix Neureuther a remporté le slalom de Madonna di Campiglio disputé en nocturne, lundi. Meilleur temps de la première manche, l'Allemand a excellé lors du second passage pour devancer Fritz Dopfer. Alexis Pinturault fait un très bon 5e, après deux premières sorties entre les piquets ratées. Après Are, les Bleus ont bien réagi. Il y en a quatre dans le top 15.

Neureuther beim Slalom in Madonna di Campiglio

Crédit: Imago

Meilleur temps de la première manche, Felix Neureuther n'a pas craqué lors du second passage. Dans la nuit noire de Madonna di Campiglio, l'Allemand s'est imposé lors du troisième slalom de l'hiver. A l'arrivée, il a devancé son compatriote Fritz Dopfer (à 0"82) et le Suédois Jens Byggmark (à 0"86). Quatre Français figurent dans le top 15. Le meilleur d'entre eux, Alexis Pinturault, s'est classé 5e.
Deuxième ici-même il y a deux ans, Neureuther a fait mieux cette fois-ci. Son récital, le dixième en Coupe du monde, le huitième en slalom, lui permet de prendre les commandes du classement de la spécialité, au détriment d'un Marcel Hirscher (7e à 1"15) moins en jambes qu'à l'accoutumé. Si le slalom de Zagreb est maintenu, ce qui est loin d'être assuré, c'est lui qui portera le dossard rouge. Vainqueur du géant dimanche, l'Autrichien a, lui, montré qu'il était humain après tout. Une deuxième place lui aurait assuré la tête du général. Finalement, c'est bien Kjetil Jansrud qui reste devant avec 34 unités de plus que le Salzbourgeois (610 contre 576).

Le one man show de Muffat-Jeandet

Décevante à Are, l'équipe de France a rectifié le tir. Le résultat d'ensemble est probant et le recadrage post-suédois a visiblement porté ses fruits. Notamment sur Alexis Pinturault. Incapable de marquer le moindre point entre les piquets lors des deux premières courses, le skieur de Courchevel a montré un tout autre visage en terminant cinquième, à 0"16 du podium. Le voilà sur le podium du général (3e avec 349 points).
Toujours aussi doux et posé sur la neige, Jean-Baptiste Grange a terminé 9e à 1"54. Passé de justesse en seconde manche (30e), Victor Muffat-Jeandet a sauté sur l'occasion pour signer une remontée tonitruante. Meilleur temps du second passage dessiné par le coach tricolore, le skieur de Bonneval-sur-Arc, 21e à Levi et 16e à Are, s'est classé 12e. Soit son meilleur résultat en carrière. De nouveau dans les points (19e à Levi, 13e à Are), Julien Lizeroux a confirmé sa solidité et son retour à un très haut niveau (15e à 1"94).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article