Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Autrichien Klaus Kröll opéré d'une fracture de la pommette

ParAFP

Publié 16/03/2013 à 11:59 GMT+1

L'Autrichien Klaus Kröll, victime d'une lourde chute jeudi lors du dernier super-G de la saison à Lenzerheide (Suisse) et opéré dans la foulée d'une fracture de l'humérus, va se faire opérer une deuxième fois, de la pommette (arcade zygomatique).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vainqueur de la Coupe du monde de descente en 2012, Klaus Kröll était tombé jeudi lors du super-G des finales de la Coupe du monde de ski alpin, après avoir été déporté sur un virage clé du parcours. Il était allé s'encastrer dans les filets de sécurité, en faisant une impressionnante roulade en avant.
"Lors d'un examen à la clinique, on a constaté qu'il devait encore une fois se faire opérer. L'opération aura lieu aujourd'hui" (samedi), a indiqué Markus Aichner, porte-parole de l'équipe autrichienne.
Kröll quittera la station des Grisons demain, pour rentrer chez lui à Öblarn (centre de l'Autriche), a précisé Markus Aichner. Transporté par hélicoptère à l'hôpital voisin de Chur, l'Autrichien de 32 ans avait été opéré d'une fracture de l'humérus.
Son accident avait mis un point final à une course dont le coup d'envoi avait été retardé de 3 heures et demie en raison des mauvaises conditions de visibilité et du vent. Cette annulation, après le passage de dix coureurs, avait suscité une petite polémique, certaines équipes la trouvant totalement injustifiée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité