Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Schladming : Tessa Worley, meilleur temps de la première manche du géant

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2013 à 15:07 GMT+1

Profitant de son dossard 1, Tessa Worley a signé le meilleur temps de la première manche du géant des Mondiaux. Les écarts sont énormes. Idéalement placé pour la médaille d'or, la Française a relégué sa première dauphine, l'Autrichienne Kathrin Zettel, à plus d'une demi-seconde. Second passage à 13h30.

2013 Mondiaux Schladming Tessa Worley

Crédit: AFP

Bronzée à Garmisch il y a deux ans, Tessa Worley peut légitimement viser le titre mondial du géant ce jeudi. La Française de 23 ans a survolé la première manche et s'élancera donc en dernière position cet après-midi lors du second passage. Il faudra confirmer à partir de 13h30. Seule, la moitié du chemin a été parcourue.
Profitant de son dossard un, précise dans la pente, très haute sur ses lignes, la Bornandine a signé un passage sans faute, sur une piste verglacée à souhait. Des conditions de glisse que la Française affectionne particulièrement. Sur une Planai qui a rapidement marqué, Worley a signé un chrono de 1'04"90 et s'est offert un matelas confortable pour la suite des évènements. L'Autrichienne Kathrin Zettel, première dauphine de Worley, a été repoussée à plus d'une demi-seconde (+0"52). "La neige était plutôt bonne à skier. Je suis satisfaite, a commenté la Française au micro d'Eurosport. C'était une belle première manche. J'ai réussi à faire ce que je voulais. Je n'ai pensé qu'à la technique. Maintenant, je vais dans la seconde avec de la confiance et beaucoup d'envie; Je sais comment m'y prendre et je vais tout donner."
Anna Fenninger a accusé, elle, un retard de 85 centièmes. Quant à Tina Maze, la Slovène n'a pu faire mieux que quatrième et devra reprendre plus d'une seconde (+1"09) à la compagne de Julien Lizeroux en seconde manche. L'Américaine Mikaela Shiffrin et la Suédoise Frida Hansdotter sont cinquièmes ex aequo (+1"65). En forme depuis quelques semaines, Anémone Marmottan a vécu un triste coup d'arrêt. Partie avec un très bon esprit, la Française est sortie du tracé, après une faute d'intérieur éliminatoire à mi-pente. Sélectionnée après le forfait de Taïna Barioz, Marion Bertrand s'est classée 18e à 3"14, tandis qu'Anne-Sophie Barthet pointe au 25e rang provisoire à 3"75.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité