L'Autrichien Marcel Hirscher et l'Allemande Lena Duerr ont remporté mardi soir les slaloms parallèles de Moscou, comptant pour la Coupe du monde. En finales, disputées sur deux manches, Hirscher et Duerr ont respectivement battu le Suédois Andre Myhrer et la Slovaque Veronika Velez-Zuzulova.
Avant de s'offrir la première victoire de sa carrière, Duerr avait éliminé les Suédoises Maria Pietilae-Holmner et Frida Hansdotter, puis l'Américaine Mikaela Shiffrin. Du côté d'Hirscher, ce nouveau succès, le sixième de son hiver, a permis à l'Autrichien d'augmenter son avance au classement général de la Coupe du monde ; Aksel Lund Svindal n'ayant pas daigné se rendre dans la capitale russe. Passé tout près de l'élimination au premier tour, il a ensuite déroulé jusqu'en finale. Pour la troisième place, c'est Ivica Kostelic qui s'est offert un nouveau podium, en dominant Felix Neureuther lors de la petite finale.
Chez les dames, Mikaela Shiffrin a conforté son dossard rouge de leader de la spécialité. Troisième de l'épreuve moscovite, l'Américaine a dominé la Suissesse Wendy Holdener. Plus tôt dans l'après-midi, Tina Maze avait été éliminée dès les quarts de finale. Jean-Baptiste Grange, qui remplaçait Alexis Pinturault, a été éliminé au même stade de la compétition, par Felix Neureuther. Non sans combattre. Le Français s'était même offert le luxe de dominer l'Allemand lors du premier duel. Avant de céder en seconde manche.
Moscou
City Event: Hirscher diabolique !
29/01/2013 À 17:50
Regardez cet événement sur Eurosport Player
Moscou
City Event : Victoire de Duerr
29/01/2013 À 17:44
Moscou
City Event : Grange s'arrête en quart
29/01/2013 À 17:01