Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lizeroux échoue en finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2011 à 22:53 GMT+1

Dans un slalom parallèle atypique disputé au coeur de Munich, Julien Lizeroux a pris la deuxième place de la compétition dimanche en s'inclinant en finale face au Croate Ivica Kostelic. Bode Miller a pris la 3e place. Chez les dames, Maria Pietilae-Holmner s'est imposée. Tessa Worley termine 5e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'était un rendez-vous qui suscitait beaucoup de scepticisme. Disputée sous la forme d'un slalom parallèle sur une colline située à proximité du parc olympique, la manche de Munich avait pour objectif de créer l'événement auprès du public. Mais côté sport, certains avaient émis des réserves et d'autres n'avaient même pas pris la peine de se déplacer. Pourtant, les skieurs présents ont semblé prendre du plaisir dans l'enchainement des duels. Car, pour cette manche de Coupe du monde, les participants ne se battaient pas contre le temps mais contre un adversaire avec des huitièmes de finale, des quarts, des demies et une finale au programme.
Finalement, les deux slaloms parallèles de Munich ont offert un spectacle intéressant chez les hommes comme chez les dames. Menés sur un rythme enlevé, les duels n'ont pas cessé de s'enchaîner pour finalement accoucher de deux vainqueurs: Ivica Kostelic chez les hommes et Maria Pietilae-Holmner chez les dames.
Le Français Julien Lizeroux, seul Français engagé dans le tableau masculin, s'est hissé pas à pas jusqu'en finale pour finalement échouer face à Kostelic. Jusque-là, il avait passé les tours un à un. D'abord en se débarassant de Ted Ligety en 8e puis Aksel Lund-Svindal en quarts avant de faire chuter Bode Miller en demi-finale. Mais Ivica Kostelic, auteur lui-aussi d'un sans faute face à Jansrud, Herbst et Neureuther était trop fort pour Lizeroux. Le Français ratait en plus une porte dans la 2e manche en finale, laissant le champ libre à son adversaire. Ce dernier, vainqueur de sa première manche de Coupe du monde cette saison, prépare de la meilleure des manières le prochain slalom disputé jeudi prochain chez lui à Zagreb.
Du côté des dames, Maria Pietilae-Holmner a réussi une grosse performance, enlevant son deuxième slalom de l'hiver après Aspen. La Suédoise a d'abord éliminé l'Allemande Viktoria Rebensburg puis l'Américaine Lindsey Vonn en quart de finale. En demies, elle a fait chuter Elisabeth Görgl non sans avoir commis une grosse erreur dans la 1re manche. Mais repartie avec une demi-seconde de retard sur l'Autrichienne, elle a réalisé une deuxième manche parfaite pour se hisser en finale et battre Tina Mazé. A l'instar de Julien Lizeroux chez les hommes, Tessa Worley était la seule engagée dans le tableau féminin. Elle s'est inclinée en quart de finale face à Daniella Merighetti et pris la 5e place. Prochaine manche pour les skieuses dès mardi avec le slalom nocturne de Zagreb.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité