Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yuzawa-Naeba : Neureuther remporte le slalom, Hirscher cède encore des points à Kristoffersen

ParAFP

Mis à jour 14/02/2016 à 11:06 GMT+1

SKI ALPIN - Felix Neureuther a dominé dimanche le slalom de Yuzawa-Naeba, que Marcel Hirscher n'a pas terminé.

Felix Neureuther lors du géant de Naeba le 13 février 2016

Crédit: Panoramic

Retour gagnant pour Felix Neureuther. Trois semaines après avoir enfourché lors de la seconde manche à Schladming, alors qu'il avait signé le meilleur temps de la première, l'Allemand a remporté dimanche le slalom de Yuzawa-Naeba, au Japon. C'est sa première victoire de la saison, la 12e de sa carrière à 31 ans. En 1'50''93, le skieur de Garmisch-Partenkirchen a devancé le Suédois Andre Myhrer de 0"05 et l'Autrichien Marco Schwarz de 0"24. En tête de la première manche, comme la veille lors du géant, son compatriote Fritz Dopfer est une nouvelle fois passé à côté d'une première victoire sur le circuit. Il n'est que que 4e (+0''29).

Kristoffersen assuré de remporter son premier petit globe

La victoire a donc échappé au duo Hirscher-Kristoffersen. Une première cette saison en slalom. Sorti lors du premier run, Marcel Hirscher s'en sort à moindre frais dans l'optique du général. Car Henrik Kristoffersen n'en a pas pleinement profité. Le Norvégien n'a pris que la 7e place (+0''70). Une fin de série pour le Scandinave quI, avait décroché six bouquets pour une deuxième place. Avec 216 points d'avance sur Hirscher à deux slaloms de la fin de saison, Kristoffersen est tout de fois assuré de remporter le petit globe de la spécialité. Le premier de sa carrière, à seulement 21 ans. Le gros globe lui est encore envisageable. Au général, il revient à 88 points de Hirscher. Le suspense demeure.

Pinturault a enfourché, Lizeroux signe un top 10

Pour la troisième fois de la saison, Julien Lizeroux est entré dans le top 10 (10e). Placé après le premier run (8e), le Plagnard a commis une faute qui l'a sans doute privé d'un top 5. Après sa victoire la veille en géant, Alexis Pinturault a enfourché rapidement du second tracé. Le champion du monde Jean-Baptiste Grange a réalisé une magnifique partie haute en seconde manche. Avant de craquer sur le reste du tracé (20e). Deux autres Tricolores ont marqué des points : Victor Muffat-Jeandet (16e, +1''51) et Robin Buffet (26e, +3''54). Une bilan bleu mitigé avant le retour sur le continent européen. Vendredi, les Tricolores évolueront à domicile, sur la "Verte des Houches" pour le combiné de Chamonix.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité