dpa

Elles sont inséparables

Elles sont inséparables
Par Eurosport

Le 04/02/2006 à 14:45Mis à jour

Ex aequo, l'Espagnole Maria José Rienda et la Suédoise Anja Paerson ont partagé la victoire lors du second géant d'Ofterschwang. L'Américaine Julia Mancuso complète le podium. Ingrid Jacquemod se classe 21e. Grippée, la Croate Janica Kostelic ne s'était p

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Il n'y aura pas de skieuse sur la deuxième marche du podium du second géant du week-end. La faute à l'Espagnole Maria Jose Rienda et la Suédoise Anja Paerson vainqueurs ex aequo du géant d'Ofterschwang.

Rienda déjà devant

Fait assez rare pour être signalé cette saison, Janica Kostelic n'est pas parvenue à se hisser parmi les trente premières. Grippée, la Croate, qui mène le classement général de la Coupe du monde, ne marque pas de points pour la première fois de l'ouverture du cirque blanc. La première manche est également marquée par les abandons prématurés de Kathrin Zettel et de Tina Maze, respectivement troisième et septième vendredi.

Trois sur quatre pour Rienda

De son côté, la jeune Tessa Worley (née en 1989) marque ses premiers points dès sa première participation à une épreuve de Coupe du monde, en prenant la 29e place et avant-dernière place. Pour la petite histoire (qu'on espère voir devenir grande), cette jeune skieuse de 16 ans s'était imposée en Coupe d'Europe FIS en janvier dernier lors d'un slalom géant disputé à Chamonix.

Lors de la seconde manche, le leader du classement évolue quasiment après chaque passage. Jacquemod, Fischbacher, Meissnitzer, Dorfmeister, Hosp, Simard, entre autres mènent le bal quelques minutes.

Ex aequo

Cette double victoire correspond au 5e succès (le 3e de sa saison) de la carrière de Maria Jose Rienda (30 ans), qui devient la skieuse espagnole la plus titrée de l'histoire de son pays : "Toutes les conditions étaient parfaites ici. J'ai réussi à skier relâchée. Mes deux victoires ici me donnent bien sûr de supers sensations pour partir à Turin". Quant à Anja Paerson (25 ans), elle décroche son 32e succès en Coupe du monde. La Suédoise était ravie à l'arrivée : "Je me suis régalé sur cette piste. Je distance un peu plus Janica au classement du géant. Je suis contente". Au classement général, Janica Kostelic conserve tout de même la tête mais l'écart avec sa rivale suédoise s'est un peu plus rétréci.

0
0