AFP

Opéré du genou, Aksel Lund Svindal met un terme à sa saison

Saison terminée pour Svindal et Ligety

Le 17/01/2017 à 12:42Mis à jour Le 17/01/2017 à 13:22

Aksel Lund Svindal, contraint de se faire opérer du genou, a annoncé ce mardi qu'il mettait un terme à sa saison. Même cause et même conséquence pour Ted Ligety. L'Américain va se faire opérer de la jambe gauche et est contraint de tirer un trait sur l'exercice en cours.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Ils pèsent dix titres mondiaux à eux deux mais ils ne seront pas présents à Saint-Moritz en février. Ted Ligety et Aksel Lund Svindal en ont terminé avec leur saison. L'Américain et le Norvégien l'ont annoncé à quelques heures d'intervalle ce mardi. C'est ce qui s'appelle une hécatombe et voilà les Mondiaux amputés de deux monstres sacrés.

Svindal souffrait du genou depuis plusieurs semaines déjà. Opéré des ligaments croisés le 23 janvier 2016, il a fait l'impasse sur quelques étapes de Coupe du monde depuis le début de saison. Il a dû se résoudre à repasser par la case opération : "Depuis la descente de Val Gardena, j'ai d'étranges sensations au genou", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux. "J'ai décidé de subir une nouvelle opération et nous avons découvert que mon ménisque n'est plus attaché à l'os." "La bonne nouvelle, c'est qu'il y a de grandes chances que tout aille beaucoup mieux l'hiver prochain. La mauvaise nouvelle, c'est que je retrouve les béquilles et que le ski c'est fini pour moi cet hiver", a continué le skieur de 34 ans sur son compte Instagram.

Ligety, lui, souffrait du dos et du genou. Le triple champion du monde de géant ne défendra pas son titre à Saint-Moritz puisqu'il est contraint de passer sur le billard pour se faire opérer de la jambe gauche. Il espère toutefois "revenir fort et rapide de nouveau" avec les JO 2018 dans le viseur.

0
0