Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oslo - Slaloms parallèles : Victoires de Petra Vlhova, devant Mikaela Shiffrin, et de Marco Schwarz

Simon Farvacque

Mis à jour 01/01/2019 à 19:20 GMT+1

CITY EVENT D'OSLO - Petra Vlhova a remporté le slalom parallèle féminin mardi, s'imposant en finale face à Mikaela Shiffrin, qui l'avait battue dans cette épreuve à Saint-Moritz, le 9 décembre. Chez les hommes, Marco Schwarz l'emporte devant Dave Ryding, qui avait éliminé Marcel Hirscher en quart de finale et qui est passé tout près de décrocher la première victoire britannique en Coupe du monde.

Petra Vlhova - City Event d'Oslo

Crédit: Getty Images

Petra Vlhova s'offre le scalp de Mikaela Shiffrin. La Slovaque a remporté le slalom parallèle féminin, ce mardi, dans le cadre du City Event d'Oslo (Norvège), battant en finale l'Américaine. Le 9 décembre dernier, dans cette même épreuve, spécifique, du parallèle, Shiffrin avait gagné face à Vlhova en finale à Saint-Moritz. Elle est cette fois-ci tombée sur plus forte qu'elle.
Dominée lors de la première manche de la finale, la star du ski alpin féminin mondiale a failli revenir lors de la seconde, mais a buté dans les derniers mètres, perdant ce deuxième duel et s'inclinant finalement pour 39 centièmes. La Suissesse Wendy Holdener a complété le podium du jour, devant la Suédoise Anna Swenn-Larsson.
picture

Shiffrin est revenue comme une balle sur Vlhova… avant de craquer

Hirscher sorti en quart, les Français en huitièmes

Dans l'épreuve masculine, Victor Muffat-Jeandet, Clément Noel et Alexis Pinturault n'ont pas brillé. Les trois Français ont rapidement pris la porte, dès les huitièmes, tout comme le Norvégien Henrik Kristoffersen. Marcel Hirscher a fait à peine mieux. Forcé à prendre des risques par la première manche canon de Dave Ryding, l'Autrichien a enfourché en quart de finale.
Ryding, quant à lui, a bien failli aller au bout et devenir le premier skieur alpin britannique à remporter une épreuve de Coupe du monde. En finale, il a buté sur l'Autrichien Marco Schwarz, 23 ans, qui enlève justement son premier succès à ce niveau de compétition. Loin d'être le premier pour son pays, dont le porte-étendard habituel a aujourd'hui laissé une part de lumière à son compatriote.
picture

Schwarz décroche son premier succès en Coupe du monde : revivez son deuxième run vainqueur

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article