Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Géant de Saalbach - Federica Brignone a signé le meilleur temps de la première manche du géant, Lara Gut-Behrami est 8e

Tristan Henry

Mis à jour 17/03/2024 à 12:18 GMT+1

Federica Brignone a joué son va-tout ! L'Italienne doit gagner ce dimanche pour espérer remporter le globe de géant, voire inquiéter Lara Gut-Behrami au général. Sur un fil, l'Italienne a signé le meilleur temps de la première manche à Saalbach. Sa rivale suisse a elle assuré ses trajectoires sur une neige salée, prenant le 8e temps à 1"66. Clara Direz est 9e à 1"83.

L'équilibriste Brignone échappe à la chute et signe le meilleur temps : sa 1re manche de géant

Le sprint final pour les globes anime le géant de Saalbach ce samedi. Seules deux skieuses peuvent prétendre au globe du géant comme au globe du général. Dans les deux cas, Lara Gut-Behrami mène la danse devant Federica Brignone. La Suissesse n'a besoin que de marquer 5 points pour s'assurer le titre de la spécialité, alors que l'Italienne doit gagner et espérer une contre-performance adverse. Au général, Gut a 282 points d'avance, et peut donc se contenter d'assurer.
picture

Brignone : "Me montrer ce que je sais faire"

Dans ce contexte, chacune a respecté son rôle en première manche. Partie avec le dossard 4, Brignone a mis de la folie dans son ski pour générer de la vitesse sur une neige difficile. A deux doigts de la correctionnelle sur une faute d'intérieur, sur un fil dans le dernier mur, la Transalpine a mis tout le monde d'accord, mettant 48 centièmes à Théa Louise Stjernesund (2e, +0"48) et 85 centièmes à Alice Robinson (3e).

Clara Direz dans le top 10

Toutes les autres candidates sont au-desssus de la seconde. Dont Lara Gut-Behrami donc. Les trajectoires rondes de l'Helvète ne sont déjà pas forcément adaptées à cette neige, et elle a visiblement pris de la marge pour signer le 8e temps à 1"67, juste devant Clara Direz (9e, +1"83). Rendez-vous à midi pour la seconde manche et le dénouement de cette saison de géant.
picture

Direz : "Aborder cette deuxième manche all in !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité