Géant de Saalbach : Marco Odermatt en tête après la première manche devant Loïc Meillard et Alexander Steen Olsen

Eurosport sur Google

Il n'y aura pas eu de surprise au terme de cette première manche du géant des finales de Saalbach. Le Suisse Marco Odermatt a dominé la course devant son compatriote Loïc Meillard (+0"40) et le Norvégien Alexander Steen Olsen (+1"39). Dans des conditions rendues difficiles par la pluie qui est tombée en Autriche, le Suisse a été le plus consistant.

Tous les feux sont au vert pour Odermatt : la 1re manche maîtrisée du géant suisse en vidéo

Video credit: Eurosport

Marco Odermatt n'avait pas besoin de cela. Sur une piste qui s'est très rapidement dégradée, dans des conditions de visibilité changeantes, le Suisse a parfaitement su profiter du tracé très tournant et très long dessiné par son entraîneur pour signer le meilleur temps de la première manche de la finale de géant de Saalbach ce samedi.
Seul Loïc Meillard semble pouvoir s'opposer au Grand Chelem d'Odermatt, qui vise une dixième victoire en dix géants cette saison. Meillard, parti avec le dossard 1, a tenu la dragée haute à son compatriote avant de lâcher sur le bas (+0"40). Personne d'autre n'est dans la course. Alexander Steen Olsen est 3e à 1"39 d'Odermatt. 6e, Atle Lie McGrath est déjà à 2"02 du leader incontesté de la discipline. A voir si les conditions de piste dégradées peuvent permettre à Meillard de mettre Odermatt en difficulté.
Thibaut Favrot, le seul Français engagé, n'a rien pu faire avec son dossard 16. Il a signé le 16e temps à 3"22, à 75 centièmes du top 10. Le départ de la deuxième manche sera donné à midi.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité