Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde I Saalbach I Mikaela Shiffrin conclut son hiver par un 97e succès en Coupe du monde

Tristan Henry

Mis à jour 16/03/2024 à 14:59 GMT+1

Pour sa dernière course de la saison, Mikaela Shiffrin a signé une nouvelle victoire ce samedi lors du slalom de Saalbach. Eloignée du circuit pendant un mois et demi après une chute en Italie fin janvier, l'Américaine aux cinq gros globes de cristal, qui a dû s'employer, s'offre un 60e succès en slalom et un 97e en Coupe du monde. Mina Holtmann a pris la 2e place.

L’art de finir en beauté : Shiffrin a dominé sa dernière course de la saison, 97e succès en vidéo

Un bras de fer pour sa dernière. Mikaela Shiffrin a remporté au forceps le slalom de Saalbach ce samedi pour son dernier départ de la saison. Celle qui ne disputera ni le géant ni les épreuves de vitesse a remporté sa deuxième victoire en autant de courses depuis son retour de blessure. Sur une piste dégradée, elle a su skier avec beaucoup d'engagement pour mettre la pression à Anna Swenn Larsson, qui refermait le portillon derrière elle, et s'offrir son 97e succès en Coupe du monde, son 60e en slalom.
Partie avec 11 petits centièmes de marge sur la championne américaine, Swenn Larsson a pourtant montré les belles attitudes qui lui avaient permis de signer le meilleur temps sur le premier tracé. Une extension à mi-parcours lui a cependant coûté cher, et elle n'a ensuite pas pu tenir sur le bas face à Shiffrin, qui a fait parler ses capacités physiques et une envie intacte, malgré les succès. La Suédoise laisse même la deuxième place à Mina Fuerst Holtmann (+0"57).
picture

“J’ai envie que ça redémarre” : Shiffrin encore assoiffée à la fin d’une “saison étrange”

Shiffrin à l'envie

La Norvégienne a signé une belle remontée, même si la palme en la matière revient à Neja Dvornik (4e, +0"67), qui a remonté pas moins de 17 positions pour s'offrir son meilleur résultat en carrière. Côté français, Chiara Pogneaux n'a pas pu faire de miracle. Partie avec plus de 4 secondes de retard après une première manche ratée, la Française, 17e, ne marquera pas de points malgré les 6 abandons en deuxième manche.
Au classement, Shiffrin peut fêter son globe de la spécialité déjà assuré depuis Are la semaine dernière. Elle repasse provisoirement à la deuxième place du classement général devant Federica Brignone, à 145 points de Lara Gut-Behrami, malgré la blessure subie à Cortina qui lui a fait rater l'intégralité du mois de février. Si l'Italienne devrait pouvoir repasser devant à l'occasion des courses restantes, Shiffrin a pris ses marques pour l'année prochaine en signant deux succès en deux courses depuis son retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité