Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saalbach-Hinterglemm | Clément Noël quatrième après la première manche remportée par Timon Haugan

Tristan Henry

Mis à jour 17/03/2024 à 12:04 GMT+1

Clément Noël peut viser une première victoire cet hiver. Le Français a plutôt réussi sa première manche du slalom de Saalbach, ce dimanche, en s'assurant le quatrième temps. Il a terminé à 0"80 de Timon Haugan, auteur du chrono de référence et assez impressionnant sur une piste qui a vite marqué. Linus Strasser (+0"15) et Loic Meillard (+0"50) se sont intercalés.

Une 1re manche de slalom solide pour Noël

Timon Haugan a surpris son monde en signant le meilleur temps de la première manche du dernier slalom de la saison à Saalbach ce dimanche. Le Norvégien de 27 ans a lâché les skis sans calculer, la seule solution sur une neige difficile où il fallait générer de la vitesse. Il devance Linus Strasser (+0"15) et Loïc Meillard (+0"50). Clément Noël a réalisé une manche solide et intelligente avec son dossard 6. 4e temps à 80 centièmes, il est placé pour la seconde manche, à partir de 13h30.
Partir tôt est toujours un avantage en slalom, et c'était encore plus vrai sur cette neige salée de la station de Saalbach. Dossard 1, Linus Strasser a montré la voie à ses concurrents en réalisant une manche pleine avec des trajectoires très directes, à l'inverse d'Henrik Kristoffersen dossard 2, 7e, +1"26). Seul Timon Haugan, dossard 4, a fait mieux que l'Allemand en mettant les mêmes ingrédients et en ajoutant une fin de parcours impressionnante physiquement. Les favoris habituels ont eu du mal à se lâcher.
picture

Puissance et fluidité : Haugan le plus rapide en 1re manche de slalom

Clément Noël en embuscade

Dossard 3, Manuel Feller, déjà assuré de remporter le globe de la spécialité, n'a pas mis la folie habituelle dans son ski. Clément Noël a semblé lui très appliqué. De quoi signer le même temps à 80 centièmes chacun du leader. Passé le dossard 10, il était très dur de s'exprimer : seuls sept athlètes ont moins de 2 secondes de retard sur Haugan. Steven Amiez, l'autre Français en piste, a enfourché. Sur un tracé dessiné par son entraîneur, Noël aura une carte à jouer en deuxième manche. Le Vosgien joue là sa dernière chance d'arracher une victoire cette saison.
picture

Noël a eu "peu de réponse sous les pieds" et "mis du temps à m'adapter"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité