Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saalbach - Hinterglemm | Lara Gut-Behrami décroche les globes du général et du géant

Tristan Henry

Mis à jour 17/03/2024 à 15:37 GMT+1

C'était le grand jour pour Lara Gut-Behrami. La Suisse devait assurer pour s'offrir le globe du géant et c'est exactement ce qu'elle a fait, ce dimanche à Saalbach. 10e finalement, elle s'aduge également le gros globe pour la deuxième fois, huit ans après le premier. Sa moisson n'est peut-être pas terminée. Federica Brignone a brillé pour tenter de retarder l'échéance, en vain.

Reine de l'hiver : le run de Gut-Behrami pour le petit et le gros globes

Lara Gut-Behrami est officiellement la reine de cette saison 2023-2024 ! La Suissesse a assuré une dixième place sur le géant final de Saalbach ce dimanche pour s'assurer le globe de la spécialité et également le classement général. C'est pourtant sa rivale aux deux classements, Federica Brignone, qui a réalisé une véritable démonstration pour l'emporter avec 1"36 d'avance sur la Néo-Zélandaise Alice Robinson et 1"67 sur la Norvégienne Thea Louise Stjernesund. Clara Direz (9e, +2"83) s'offre un top 10 pour finir.
Difficile de trouver un scénario plus caractéristique de Federica Brignone. L'Italienne n'avait rien à perdre, et cela s'est vu. Déjà sur un fil en première manche, la Transalpine s'est élancée comme une lionne sur le deuxième tracé malgré sa marge de 85 centièmes sur Robinson. Malgré une énorme faute qu'elle a rétablie de manière exceptionnelle sur le haut, Brignone a réalisé un temps canon, le 3e de la manche, pour mettre la concurrence loin, très loin derrière elle.
picture

Brignone a terminé le travail : son 2e run pour la victoire en géant

Gut-Behrami, la patronne

Lara Gut ne s'en plaindra pas. Visiblement tendue, la Suissesse a assuré pour récolter les lauriers bien mérités d'un hiver exceptionnel. En rentrant dans le top 15, elle remporte le globe du géant. En terminant mieux que 14e, elle s'assure son deuxième gros globe de cristal, huit ans après son premier. De quoi rappeler le pedigree exceptionnel d'une skieuse qui mène également les classements de la descente et du super-G avant les dernières épreuves la semaine prochaine.
Alice Robinson (2e) et Thea Louise Stjernesund (3e), concluent en beauté leur fin de saison réussie. Elles privent de podium les Autrichiennes Stefanie Brunner (4e, +1"92),et Julia Scheib (5e, +2'01), frustrant un public de Saalbach qui s'était enflammé sur la remontée dingue de Brunner (8 places gagnées en seconde manche). Côté français, Clara Direz finit sa belle saison avec une 9e place (+2"83) et la 16e place au classement de la spécialité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité