Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, deuxième du général derrière Alexis Pinturault

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2021 à 20:39 GMT+1

COUPE DU MONDE - Tombé alors qu'il s'entrainait à Reiteralm, Aleksander Aamodt Kilde, deuxième du classement général et tenant du gros globe, souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le Norvégien est out pour la fin de saison. Et voit ses espoirs de gros globe s'envoler.

Aleksander Aamodt Kilde

Crédit: Getty Images

Enorme coup dur pour Aleksander Aamodt Kilde. Comme cela était pressenti depuis sa lourde chute ce samedi lors d'un entraînement en Super-G à Reiteralm, le Norvégien souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit et manquera la fin de saison.
Tenant du titre du gros globe, le skieur de 29 ans laisse donc le champ libre à Alexis Pinturault, plus favori que jamais en l’absence du Norvégien. Actuel deuxième du général de la Coupe du monde, il ne pointait qu'à 158 points du leader français.
"C’est ce que je craignais, et pas du tout ce que j’espérais, a-t-il expliqué à la NRK. Je suis entre de bonnes mains, et j'ai beaucoup de gens expérimentés autour de moi, donc ça ira. C'est ennuyeux, ça me touche quand je suis au sommet de ma forme, mais je reviendrai". "La saison est donc finie et il ne me reste plus qu'à attendre des jours plus radieux. Ca craint vraiment", a-t-il réagi au micro de la chaîne TV2 à sa sortie de la clinique.

La Norvège décimée

Ce monstre physique (1,81 m, 95 kg) au ski impressionant d'engagement, qui n'avait jamais connu de grave blessure dans sa carrière, a annoncé qu'il serait opéré probablement dimanche. Les malheurs de Kilde font l'affaire de ses rivaux pour le classement général et notamment du Français Alexis Pinturault, son dauphin l'hiver dernier, en tête à la moitié de la saison avec 158 points d'avance sur Kilde et 217 points d'avance sur le Suisse Marco Odermatt.
A moins d'un mois des Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie, 8-21 février) c'est un nouveau coup dur pour la Norvège, une semaine après la grave blessure au genou droit de la pépite Lucas Braathen (20 ans) à Adelboden (Suisse).
picture

Premier podium de l'hiver pour Noël : sa 2e manche

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité