Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riesch, reine de la nuit

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/12/2008 à 10:30 GMT+1

Maria Riesch, qui s'était imposée à La Molina il y a deux semaines, a remporté le slalom nocturne de Semmering, lundi. L'Allemande a devancé la Finlandaise Tanja Poutiainen et l'Américaine Lindsey Vonn, qui reste en tête du classement général. Florine de

"Le slalom, c'est une question de confiance en soi. J'avais fait le plein avec ma victoire à la Molina. C'est super de gagner en Autriche, il y a une ambiance formidable. Maintenant, je suis déjà tournée vers Zagreb". Les propos tenus par Maria Riesch ne laissent planer aucun doute : l'Allemande est en pleine réussite actuellement. Pour preuve, la skieuse de Garmisch-Partenkirchen a dominé de la tête et des épaules le slalom de Semmering. Meilleur temps de la première manche, Riesch a tenu bon lors du second run nocturne pour décrocher la 8e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la 3e entre les piquets serrés.
En Autriche, devant près de 13 000 spectateurs et sous les yeux de Marlies Schild, venue pour l'occasion, elle s'est imposée devant la Finlandaise Tanja Poutiainen, dauphine à 21 centièmes, et devant sa grande copine, l'Américaine Lindsey Vonn, pointée à 72 centièmes, et qui confirme que sa victoire lors du slalom de Levi n'était pas le fruit du hasard. "Semmering, c'est un bon endroit pour moi (deux podiums en 2004). Mais le slalom est très long, près d'une minute, alors il faut être concentrée tout le long", a commenté, pour sa part, une Poutiainen, qui avait été victime d'une sortie de piste lors du géant de la veille.
La crève d'Aubert
Grâce à ce succès, Maria Riesch endosse le dossard rouge de la spécialité et remonte au 2e rang du classement général, toujours dominé par Lindsey Vonn (530 points contre 503). Dans l'aire d'arrivée, la skieuse de Park City conservait le sourire : "Troisième, ça va, même si j'ai perdu le maillot rouge. J'espère que je vais pouvoir le reprendre". Victorieuse du géant dimanche, l'Autrichienne Kathrin Zettel a dû se contenter de la 4e place à l'issue des deux tracés. Meilleur temps de la seconde manche, la Croate Ana Jelusic est passée du 14e au 6e rang final, terminant juste derrière la championne du monde en titre, la Tchèque Sarka Zahrobska.
Treizième de la première manche, malgré une grosse faute en bas de premier parcours, Sandrine Aubert a commis l'irréparable lors de son second passage. "J'avais la crève alors j'ai tenté de tout envoyer sur le haut. Cela fonctionnait pas mal puis j'ai ripé sur un dévers et j'ai enfourché. Cela passera une autre fois" , a expliqué la skieuse des Deux-Alpes, récente 7e du slalom de La Molina. A Semmering, elle s'est finalement classée 27e, juste derrière une autre Tricolore, Florine de Leymarie (26e). Maria Riesch le dit : "Le slalom, c'est une question de confiance en soi"...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité