Eurosport
Ski alpin | Saison terminée pour Sofia Goggia, victime d'une fracture tibia-péroné
Par
Publié 05/02/2024 à 11:42 GMT+1
C'est une terrible nouvelle pour Sofia Goggia. Selon les informations de la presse italienne, la skieuse transalpine a été victime d'une chute ce lundi matin à l'entraînement, lui provoquant une fracture du tibia et du péroné. La saison est donc terminée pour celle qui est actuellement en tête de la Coupe du monde de descente.
Sofia Goggia
Crédit: Getty Images
La saison de Sofia Goggia s'arrête là. Selon les informations de l'ensemble de la presse italienne, la skieuse italienne a été victime d'une terrible blessure, ce lundi matin, du côté de Temù, en province de Brescia. Lors d'un entraînement, la Bergamasque a lourdement chuté, se provoquant une fracture du tibia et peroné de la jambe droite. "Elle dit adieu à ses rêves de Coupe du monde", annonce Tuttosport, qui évoque "plusieurs mois d'absence".
Si la Fédération italienne de ski avait indiqué de son côté qu'"aucun diagnostic n'avait encore été fait par la commission médicale", les examens médicaux ont fini par confirmer la crainte. Responsable médical de la FISI, Andrea Panzeri est arrivé aux alentours de 12h45 à l'hôpital de Milan, où Goggia a été héliportée dans la matinée. L'opération aura lieu ce lundi après-midi.
Héliportée à Milan dans la matinée
Championne olympique 2018 de descente, Goggia, qui compte à son palmarès 24 victoires sur le circuit mondial, occupe la 5e place du classement général de la Coupe du monde. Elle est en tête de la Coupe du monde de descente, qu'elle espérait remporter en début de saison pour la cinquième fois de sa carrière. La Bergamasque restait sur une cinquième place dans le slalom géant de Kronplatz (Italie), l'un de ses meilleurs résultats dans cette spécialité.
Plusieurs grands noms de la discipline se sont gravement blessés lors de la Coupe du monde 2023-24, notamment la Slovaque Petra Vlhova, la Suisse Corinne Suter, et chez les hommes, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, le Français Alexis Pinturault ou encore l'Autrichien Marco Schwarz. L'Américaine Mikaela Shiffrin, leader du classement général de la Coupe du monde et star mondiale du ski alpin, s'est blessée au genou gauche lors de la première descente de Cortina d'Ampezzo, mais pourrait faire son retour en compétition ce week-end.
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité