Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ski Alpin - Coup dur pour Mathieu Faivre, victime d'une fracture de la clavicule et opéré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2024 à 17:59 GMT+1

Mathieu Faivre commence l'année de la pire des manières. Le skieur français de 31 ans s'est fracturé la clavicule gauche à l'entraînement mardi matin, comme annoncé par l'encadrement de l'équipe de France, et va passer par la case opération. La durée de son absence va évidemment se chiffrer à de longues semaines.

Mathieu Faivre

Crédit: Getty Images

D'une préparation au géant d’Adelboden à une absence de plusieurs semaines, il n'y a qu'un (mauvais) pas. Mathieu Faivre en a fait les frais ce mardi. Alors qu'il s'entraînait du côté d'Orcières Merlette (Hautes-Alpes) pour la prochaine étape de la Coupe du monde, qui aura lieu ce week-end, le skieur français s'est fracturé la clavicule. La Fédération française de ski l'a annoncé dans un communiqué, et précise que l'homme aux dix podiums en Coupe du monde "va être opéré mercredi 3 janvier à Lyon. Un point sera fait dans un mois et suivant l’évolution, une décision sera prise pour un éventuel retour à l’entraînement".
Un gros coup d'arrêt pour celui qui peinait déjà à retrouver ses meilleures sensations. Lors de sa dernière course, à Alta Badia le 18 décembre dernier, le géantiste ne s'était pas qualifié à l'issue de la première manche. Médaillé de bronze lors des derniers Jeux d'hiver à Pékin, Faivre avait également récolté deux médailles d'or en individuel lors des championnats du monde de Cortina d'Ampezzo, en 2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité