Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un million pour Cuche ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2012 à 16:12 GMT+1

Le patron des skis Head, son sponsor, propose la coquette somme d'un million d'euros à Didier Cuche pour rempiler une nouvelle saison. Le 19 janvier dernier, à Kitzbühel, le Suisse de 37 ans a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l'hiver. Reviendra-t-il sur sa décision ?

Didier Cuche Kitzbühel Abfahrt 2010

Crédit: dpa

Voilà une somme qui devrait le faire réfléchir à deux fois. Didier Cuche, qui a annoncé le 19 janvier dernier, qu'il mettrait un terme à sa formidable carrière en fin de saison, s'est vu proposer une coquette somme pour revenir sur sa décision. Selon le quotidien helvète Blick, Johan Eliasch, le patron des skis Head, la marque qui chausse le Suisse de 37 ans, a offert un chèque d'un million d'euros au Neuchâtelois pour qu'il prolonge le plaisir et "pour qu'il continue la compétition l'année prochaine". Rien que ça...
"Nous avons besoin d'un type comme Didier Cuche, et je suis triste depuis qu'il a annoncé sa prochaine retraite à Kitzbühel", a indiqué le multimillionnaire suédois, qui rêve de voir Didier Cuche s'imposer une sixième fois en descente sur la Streif. Selon le journal suisse, qui s'appuie sur des sources informées, celui qui compte 20 victoires en Coupe du monde, quatre globes en descente, un en géant et en Super-G, mais également un titre mondial (Super-G en 2009 à Val d'Isère) émarge à 500 000 euros environ par an aujourd'hui.
picture

Cuche

Crédit: AFP

Pour l'heure, Didier Cuche, qui pourrait avoir une nouvelle occasion de s'imposer chez lui, sur le Lauberhorn de Wengen, n'a pas été en mesure de réagir à une telle proposition, le skieur étant dans l'avion censé l'amener à Sochi, en Russie, pour les épreuves de Coupe du monde prévues le week-end prochain sur le site des JO 2014.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité