Sochi - Federica Brignone remporte le super-G de Rosa Khutor devant Sofia Goggia et Joana Haehlen

Eurosport sur Google

SOCHI - Federica Brignone a profité de l'absence de Mikaela Shiffrin, au repos cette semaine, pour s'imposer dimanche sur le super-G de Rosa Khutor. L'Italienne devance sa compatriote Sofia Goggia (+0"20) et la Suissesse Joana Haelhen (+0"34), et se rapproche de l'Américaine au classement général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En l’absence de Mikaela Shiffrin, au repos cette semaine pour préparer la suite de l’hiver, sa dauphine au général, Federica Brignone, a parfaitement assuré l’intérim. Ce dimanche, l’Italienne a dominé le super-G de Rosa Khutor pour signer sa quatrième victoire de l’hiver, la première dans la discipline, et revenir à 270 points de l’Américaine. Sous les flocons de Russie, elle s’est imposée devant sa compatriote Sofia Goggia (+0’’20) et la Suissesse Joana Haehlen (+0’’34), qui signe le deuxième podium de sa carrière neuf jours après le premier.
Il y donc bien eu une course sur la piste russe, théâtre des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. Après avoir entraîné l’annulation de tous les entraînements puis de la descente samedi, le mauvais temps était encore au rendez-vous. Mais les conditions étaient visiblement suffisantes, cette fois-ci, pour laisser les skieuses affronter la pente. Brignone a réalisé une course inégale, très à l’aise sur le haut, en difficulté sur le troisième secteur puis à nouveau rapide sur le bas. Mais c’était suffisant pour remporter la 14e victoire de sa carrière, sa troisième en super-G.

Brignone prend les commandes pour le petit globe

Au classement de la discipline, Shiffrin, qui s’était imposée à Bansko sept jours auparavant, perd son leadership au profit de Brignone. La Transalpine compte 16 points d’avance sur Corinne Suter (4e ce dimanche), 30 sur l’Américaine et 36 sur Viktoria Rebensburg (8e) et Goggia. Côté français, Romane Miradoli, partie avec le dossard 2, s’est offert son quatrième top 10 de l’hiver, le premier en super-G. Septième les trois premières fois, elle s’est cette fois classée 9e, à moins d’une seconde de Brignone (+0’’97). Belle performance de Jennifer Piot, 15e à 2''04 malgré son dossard 40. Tiffany Gauthier est elle aussi dans le top 20 (18e à 2''60).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité