Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lindsey Vonn encore absente pour l'ouverture de la saison à Sölden

ParAFP

Mis à jour 15/10/2016 à 14:03 GMT+2

COUPE DU MONDE - En pleine promotion de son livre, Lindsey Vonn ne sera pas présente pour l'ouverture de la saison à Sölden, étape que l'Américaine a déjà ratée ses trois dernières saisons.

Lindsey Vonn beendet die Weltcup-Saison vorzeitig

Crédit: Imago

Pas de Lindsey Vonn pour l'ouverture de la saison blanche. L'Américaine, qui détient le record de victoires (76) chez les dames en Coupe du monde, sera absente pour la première course à Sölden le 22 octobre, a-t-elle annoncé vendredi sur son compte Facebook.
"Malheureusement, je n'irai pas à Sölden pour le début de la saison. Je suis déçue de ne pas y être, mais mes objectifs pour cette saison se focaliseront plus sur la descente et le super-G", a expliqué la grande blonde du Minnesota.
Vonn, qui aura 32 ans mardi prochain, est en pleine tournée de promotion de son nouveau livre "Strong is the new beautiful". La reine de la vitesse, qui ne perd jamais une occasion, via les réseaux sociaux notamment, de faire parler d'elle en dehors des pistes, révèle dans ce livre aux femmes le cheminement qui l'a conduite à "se sentir en paix avec (mon) corps".
"J'ai employé 31 ans pour y parvenir. Et je veux partager ce sentiment avec mes fans", explique-t-elle, prodiguant ses conseils d'entraînement et de diététique dans la veine de Jane Fonda, grande prêtresse du genre. Vonn, qui avait remporté en 2011 sur le glacier du Rettenbach la première de ses quatre victoires en géant, n'avait pas disputé les trois dernières éditions de l'épreuve autrichienne.
Eurosport a récemment annoncé son partenariat avec Lindsey Vonn pour lancer une émission qui donnera aux fans la possibilité d'avoir un accès exclusif, sur et hors des pistes, à la reine du ski alpin. Une expérience qu'elle n'a jamais partagée jusqu'à présent.
"Chasing History", qui débutera en février 2017, va montrer l'envers du décor alors que Lindsey Vonn va poursuivre son rêve professionnel d'améliorer le mythique record du Suédois Ingemar Stenmark, lauréat de 86 courses en Coupe du monde. Ce partenariat formera l'une des clefs de la couverture d'Eurosport pour les Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité