Coupe du monde 2025-2026 | Mikaela Shiffrin explose la concurrence lors de la première manche du slalom de Spindleruv Mlyn

Eurosport sur Google

Il y avait Mikaela Shiffrin et les autres dimanche en première manche du slalom de Spindleruv Mlyn. L'Américaine, partie avec le dossard 1, a relégué toutes ses adversaires au-delà de la seconde, la Suissesse Wendy Holdener "limitant la casse" à 1"26. Une démonstration totale qui place la leader de la Coupe du monde dans un fauteuil pour la victoire en République tchèque.

Shiffrin totalement écoeurante en 1re manche

Video credit: Eurosport

La skieuse américaine Mikaela Shiffrin a survolé dimanche la première manche du slalom de Spindleruv Mlyn en République Tchèque, avec plus d'une seconde d'avance sur ses concurrentes.
Partie dossard 1, elle a réalisé une manche très propre et, malgré de petites fautes en haut de la piste, elle a devancé la Suissesse Wendy Holdener, reléguée à 1"26, et l'Allemande Emma Aicher, qui pointe à 1"47.

Vers le 7/8

En confiance après avoir retrouvé samedi le podium en géant - discipline où elle n'avait plus fait de Top 3 depuis sa terrible chute à Killington en novembre 2024 -, Shiffrin dispose d'une marge considérable pour s'imposer à l'issue de la seconde manche, qui débute à 12h15.
Pour le dernier slalom de Coupe du monde avant les JO de Milan-Cortina (6-22 février), elle a l'occasion de décrocher une 108e victoire en Coupe du monde, une septième cet hiver en huit slaloms disputés.
Quatre Françaises verront la deuxième manche : Marie Lamure est 15e (+ 2"65), Caitlin McFarlane 17e (+ 2"95), Marion Chevrier 19e (+ 2"98), Doriane Escane 27e (+ 3"53).
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité