Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jacquemod: "Je me régale"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/01/2010 à 17:13 GMT+1

Ingrid Jacquemod, deuxième de la descente de Saint-Moritz, son 3e podium de la saison, confie avec un large sourire qu'elle est actuellement en confiance et qu'elle se régale. Pour autant, la skieuse de Val d'Isère refuse de se projeter d'ores et déjà vers les JO assurant vouloir d'abord "profiter".

SKI ALPIN 2009-2010 St-Moritz Ingrid Jacquemod

Crédit: AFP

INGRID JACQUEMOD, comment analysez-vous votre descente?
I.J. : "Je ne pensais pas avoir réussi une aussi bonne course. Quand je suis arrivée, j'étais première (au classement provisoire, NDLR), mais il y avait des endroits où j'avais l'impression de ne pas être bien passée. Il y avait notamment un trou, une trace du super-combiné (disputé vendredi). J'ai fait de petites erreurs, mais tout le monde en a fait, y compris Maria (Riesch), mais elle avait une marge vraiment incroyable. Mais j'avais de bonnes sensations et je suis vraiment super contente".
Cette saison, vous faites partie des 3-4 meilleures descendeuses.
I.J. : "C'est cool... Depuis le début de la saison, ça se passe bien, les choses se construisent vraiment. J'arrive à rester centrée sur mes fondamentaux et à passer des caps intéressants sur l'engagement, la prise de risque, des choses que je n'ai pas l'habitude de faire. Et je me régale".
Pensez-vous avoir franchi un cap à Saint-Moritz?
I.J. "Quand la confiance s'installe, on ose plus. Quand je suis au départ, je ne me projette pas dans un résultat, je ne me dis pas "je vais gagner ou terminer dans le top 5". Je me dis: "Donne le meilleur". Et en ce moment, je skie bien".
Après cinq victoires en autant de descentes, l'Américaine LindseyVonn n'a pas gagné une sixième fois de rang. C'est rassurant?
I.J. : "Ce n'est pas une machine! Elle a gagné les cinq premières courses haut la main, elle est capable de faire des choses assez incroyables. Mais aujourd'hui (samedi), c'est bien que Maria soit devant, parce que cela montre qu'elle n'est pas intouchable. C'est motivant. Sinon, si on pense que Vonn est imbattable, autant ranger les skis tout de suite. Moi, je suis encore un peu loin de Maria, mais je m'en rapproche".
Vous êtes 2e de la dernière descente avant les Jeux. C'est forcément de bon augure.
I.J. : "Franchement, je veux profiter du podium. Aujourd'hui (samedi), ce ne sera que ça. Et demain (dimanche), ce sera déjà du passé, il faudra se reconcentrer sur le super-G. J'ai juste envie de profiter et de savourer... Après, on verra".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité