AFP

Au bonheur de Worley

Au bonheur de Worley
Par Eurosport

Le 11/12/2010 à 16:20Mis à jour Le 13/12/2010 à 15:18

Tessa Worley a remporté le géant dames de Saint-Moritz dimanche. La Française, 5e après la première manche, a devancé Tanja Poutiainen d'un petit centième. C'est sa deuxième victoire consécutive en géant après son succès à Aspen. Anémone Marmottan et Taïna Barioz sont 4e et 6e.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

Un centième. Un souffle. Pour la deuxième fois cette saison, la quatrième en carrière, Tessa Worley s'est imposée en Coupe du monde. Après avoir dominé le géant d'Aspen il y a deux semaines, la Française a dominé, ce dimanche, celui de St-Moritz. Comme dans le Colorado, la skieuse du Grand-Bornand a eu les centièmes de son côté. Qui s'en plaindra ?

Cinquième de la première manche, Worley a signé le 7e chrono d'un second passage repoussé d'une heure en raison d'un fort vent. Pour un petit centième donc, comme c'était déjà le cas à Aspen, la puce tricolore a devancé la Finlandaise Tanja Poutiainen. La Slovène Tina Maze a complété le magnifique podium suisse, à 0"31. Ce nouveau succès a également permis à Worley, 8e lors de l'ouverture à Sölden, de prendre la tête du classement de la spécialité. Avec 232 points, elle devance désormais Viktoria Rebensburg (206). En tête à mi-parcours, l'Allemande a dû se contenter de la 10e place à St-Moritz. L'autre skieuse de la Mannschaft, Kathrin Hoelzl, a raté une porte lors de son second passage. La championne du monde 2009 de la discipline était 2e après la première manche.

AFP

_____________________________La 1re manche de Tessa Worley _____________________________

0
0