Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au bonheur de Worley

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/12/2010 à 15:18 GMT+1

Tessa Worley a remporté le géant dames de Saint-Moritz dimanche. La Française, 5e après la première manche, a devancé Tanja Poutiainen d'un petit centième. C'est sa deuxième victoire consécutive en géant après son succès à Aspen. Anémone Marmottan et Taïna Barioz sont 4e et 6e.

SKI ALPIN 2010-2010 St-Moritz Tessa Worley

Crédit: AFP

Un centième. Un souffle. Pour la deuxième fois cette saison, la quatrième en carrière, Tessa Worley s'est imposée en Coupe du monde. Après avoir dominé le géant d'Aspen il y a deux semaines, la Française a dominé, ce dimanche, celui de St-Moritz. Comme dans le Colorado, la skieuse du Grand-Bornand a eu les centièmes de son côté. Qui s'en plaindra ?
Cinquième de la première manche, Worley a signé le 7e chrono d'un second passage repoussé d'une heure en raison d'un fort vent. Pour un petit centième donc, comme c'était déjà le cas à Aspen, la puce tricolore a devancé la Finlandaise Tanja Poutiainen. La Slovène Tina Maze a complété le magnifique podium suisse, à 0"31. Ce nouveau succès a également permis à Worley, 8e lors de l'ouverture à Sölden, de prendre la tête du classement de la spécialité. Avec 232 points, elle devance désormais Viktoria Rebensburg (206). En tête à mi-parcours, l'Allemande a dû se contenter de la 10e place à St-Moritz. L'autre skieuse de la Mannschaft, Kathrin Hoelzl, a raté une porte lors de son second passage. La championne du monde 2009 de la discipline était 2e après la première manche.
Lors du 4e géant de l'hiver, à Semmering, fin décembre, Worley aura l'honneur et la fierté de s'élancer avec le dossard rouge sur les épaules. "C'est énorme. Je confirme mon succès d'Aspen. Je n'en demandais pas tant. C'est le début de saison, mais je profite. En fait, il fallait "envoyer" et être directe (dans le 2e manche). L'écartne représente pas beaucoup mais c'est comme ça", s'est-elle satisfait. La Bornandine n'a pas été la seule Tricolore à la fête sur les neiges helvètes. Un temps en tête de l'épreuve, Anémone Marmottan a finalement hérité d'un excellent 4e rang, à 52 centièmes de sa compatriote. Septième de la première manche, Taïna Barioz a gagné une place à l'issue des deux passages (6e à 1"06).
picture

SKI ALPIN 2010-2010 St-Moritz Tessa Worley

Crédit: AFP

_____________________________La 1re manche de Tessa Worley _____________________________
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité