"Une nouvelle étape"

Victorieuse à Aspen il y a quinze jours, Tessa Worley va découvrir la piste de géant de St-Moritz, dimanche (9h15). La puce tricolore, qui y a déjà disputé un super-combiné, se satisfait de montrer autant de régularité depuis le début de la saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est une nouvelle étape. Une découverte alors ça me plaît bien. Je la connais avec la descente mais pas pour le géant". Tessa Worley, comme toujours, arbore un rayonnant sourire à quelques heures du géant de St-Moritz, le troisième de l'hiver, après ceux de Sölden et d'Aspen. Huitième en Autriche, pour l'ouverture du cirque blanc, fin octobre, et victorieuse dans le Colorado il y a deux semaines, la skieuse du Grand-Bornand souhaite avant tout confirmer sa justesse actuelle.
"Après deux courses, il est bien trop tôt pour penser à gérer mais avec deux Top 10, je suis contente de la régularité. Je dois rester concentrée", explique la puce tricolore. Absente à Lake Louise, le week-end dernier, la Française aurait aimé travailler les disciplines techniques en attendant de retrouver la Coupe du monde. A l'instar d'un Julien Lizeroux à Val d'Isère. Ce ne fut pas le cas. "Après un peu de repos, j'ai repris l'entraînement mardi. Mais les conditions n'étaient pas excellentes alors nous avons surtout fait du ski libre". Même si une séance technique est prévue ce vendredi, avant de s'envoler pour la Suisse, Worley est déjà concentrée sur le géant de dimanche.
Avec 132 points, elle occupe le 3e rang actuel du classement de la spécialité. Au sommet de la hiérarchie, se trouvent les deux meilleures géantistes de la planète : les Allemandes Viktoria Rebensburg (180 points), imbattable à Sölden et 2e à Aspen, et Kathrin Hoelzl (140 points), 2e et 3e des deux premiers géants. Difficile de faire des prédictions, mais une victoire de la Française ajoutée à des contre-performances cumulées de la championne olympique et de la championne du monde en titre, pourrait lui permettre d'enfiler le fameux dossard rouge, le premier de sa jeune carrière. L'histoire aurait été encore plus belle si la prochaine étape, à Val d'Isère, avait proposé un géant. Ce ne sera pas le cas, puisque le prochain géant est prévu à Semmering, le 28 décembre. Et puis de toute façon, on n'en est pas encore là...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité