Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stockholm: Hirscher dominateur, première pour Holdener

ParAFP

Mis à jour 23/02/2016 à 19:47 GMT+1

L'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le City Event de Stockholm (slalom parallèle), mardi. Chez les filles, c'est la Suissesse Wendy Holdener qui s'est imposée et qui a décroché la première victoire de sa carrière.

Marcel Hirscher

Crédit: Imago

L'Autrichien Marcel Hirscher a confirmé sa domination de la Coupe de monde en remportant mardi le City Event de Stockholm (slalom parallèle), tandis que la Suissesse Wendy Holdener a décroché la première victoire de sa carrière.
Ce fut un succès populaire dans la capitale suédoise, mais certains skieurs auront été frustrés sur la courte piste de Hammarbybacken, longue de 190 m avec 18 portes, où les toutes petites erreurs n'ont pas pardonné. Chez les hommes, le chouchou du public, le Suédois André Myhrer, en a commis une dans la première manche de la demi-finale, avant de profiter de celle de son adversaire lors de la seconde. Mais en finale ses supporteurs ont eu beau se faire entendre, il n'a pu que constater la domination de Hirscher, irréprochable techniquement du début à la fin.

Vonn - Gut, statu quo

Le Français Julien Lizeroux en avait été la victime en quarts, tentant son va-tout, tandis que l'Italien Stefano Gross, plus prudent, n'a pas pu rivaliser en demies. Le Salzbourgeois conforte son avance dans sa quête d'un cinquième gros globe consécutif, ce qui constituerait un record. La course au titre se complique pour le Norvégien Henrik Kristoffersen, sorti dès les huitièmes par son compatriote, Kjetil Jansrud. Autre déception en finale pour les supporteurs suédois, qui ont assisté chez les dames à la première en Coupe du monde pour Holdener, qui a défait Frida Hansdotter.
La Schwytzoise, qui avait perdu la première manche de la finale et pouvait sembler mal partie dans la seconde, a signé un retour spectaculaire. Le duel entre l'autre Suissesse, Lara Gut, et l'Américaine Lindsey Vonn a tourné court, puisqu'elles se sont toutes deux arrêtées dès les huitièmes. Vonn, battue par Holdener, avait hésité jusqu'au bout à prendre le départ. Au micro de la télévision suédoise, elle a loué l'ambiance qui lui "a rappelé le Minnesota", mais a estimé que "le format pourrait être différent". L'Américaine garde ses 23 points d'avance au classement de la Coupe du monde sur Gut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité