Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde - Val d'Isère: Lindsey Vonn remporte la descente, sa 61e victoire sur le circuit

François-Xavier Rallet

Mis à jour 20/12/2014 à 17:57 GMT+1

Lindsey Vonn a remporté la descente de Val d'Isère samedi. L'Américaine a devancé l'Autrichienne Elisabeth Goergl (+0"19) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (+0"19), deuxièmes ex aequo. C'est la 61e victoire en Coupe du monde de Vonn, à une unité de l'Autrichienne Annemarie Moser-Pröll, la quatrième sur la piste Oreiller-Killy en descente.

Lindsey Vonn lors de la descente de Val d'Isère en décembre 2014

Crédit: Zoom

Un an après avoir vu ses rêves olympiques s’envoler sur la piste Oreiller-Killy, Lindsey Vonn a conjuré le sort et chassé de vieux démons samedi en dominant la descente de Val d’Isère, samedi. Partie avec le dossard 20, l’Américaine a signé le meilleur temps en 1’44"47 pour devancer deux filles ex aequo : l’Autrichienne Elisabeth Goergl (+0"19) et l'Allemande Viktoria Rebensburg (+0"19). Septième de l’épreuve (+0"48), la Slovène Tina Maze a tout de même conforté sa première place au classement général de la Coupe du monde.
En tête à tous les intermédiaires, Vonn a surclassé la concurrence, deux semaines après un premier succès lors de la descente de Lake Louise. Ce triomphe, le 61e de sa carrière sur le circuit, le sixième dans la station avaline et le quatrième en descente ici-même, a permis à la skieuse de Vail de s’approcher un peu plus de la mythique Annemarie Moser-Pröll. Le record (62) de l'Autrichienne qui pourrait être égalé dès dimanche, lors du Super-G sur les neiges tricolores idéalement préparées par l'organisation malgré un manque de neige évident. Avec 312 points, Vonn pointe maintenant au troisième rang du général, à 284 unités de Tina Maze (596). Seulement onzième ce samedi, Anna Fenninger (327) n'a pas été en mesure de boucher une partie de son retard sur la Slovène.
Côté français, Marie Jay Marchand-Arvier a pris une anodine 17e place à 1"46. Toujours en reconstruction, Marion Rolland a terminé 25e à 1"81, mais a montré de belles choses sur le dernier tiers de course. Jennifer Piot s'est classée 28e à 2"07, Marine Gauthier 34e à 2"81, Margot Bailet 41e à 3"45 et Gaelle Reiller 50e à 7"07. Marion Pellissier n'a pas pu rallier l'arrivée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article