Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Buechel déjà devant

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/01/2008 à 17:15 GMT+1

Le Liechtensteinois Marco Buechel, vétéran du circuit à 36 ans, a réalisé mardi le meilleur temps du 1er entraînement, avancé d'un jour, en vue de la descente de Wengen, programmée samedi.

L'expérience a prévalu sur la piste Lauberhorn, la plus longue du circuit (4,480 km). En 2 min 29 sec 42/100, Marco Büchel a signé le meilleur temps du premier entraînement en vue de la descente de Wengen, prévue samedi, a précédé le Suisse Didier Cuche et l'Autrichien Klaus Kröll, respectivement de 39 et 63/100. L'Américain Bode Miller, vainqueur l'an dernier devant Cuche, s'est classé 4e à 64/100.
Yannick Bertrand a été le meilleur Français, en signant le 9e chrono à 1 sec 32/100 de la tête. Le slalomeur Jean-Baptiste Grange, un des favoris du super-combiné, a pris la 42e place, à moins d'une seconde de l'Autrichien Benjamin Raich, leader du classement général de la Coupe du monde et double lauréat du super-combiné à Wengen (2005/2006). En raison des prévisions météo pessimistes, les organisateurs avaient décidé samedi dernier d'avancer au mardi le 1er entraînement, alors que les séances étaient initialement programmées mercredi et jeudi.
Depuis, les services météorologiques ont annoncé une amélioration de leurs prévisions, mais la météo pour samedi, jour de la descente, reste néanmoins "incertaine". Le programme du Lauberhorn comprend un super-combiné, vendredi, la descente et un slalom dominical. L'an dernier, le slalom avait été annulé en raison d'une neige trop ramollie par le foehn.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité