AFP

Grange signe son retour

Grange signe son retour
Par Eurosport

Le 15/01/2011 à 16:47Mis à jour Le 16/01/2011 à 14:55

Après une période délicate, Jean-Baptiste Grange retrouve le sourire. Le Français a pris la 3e place du slalom de Wengen, dimanche. Intouchable, c'est Ivica Kostelic qui s'est imposé, pour la 4e fois de sa carrière en Suisse. L'Autrichien Marcel Hirscher est 2e à près d'une seconde du Croate.

Eurosport Player: Regardez toute la saison en LIVE

Voir sur Eurosport

En difficulté depuis son succès à Levi, lors du premier slalom de l'hiver, blessé fin décembre à une épaule à Chamonix, Jean-Baptiste Grange a retrouvé le sourire. A Wengen, le Français s'est offert un deuxième podium cette saison. Troisième de la première manche, le skieur de Valloire a conservé ce rang à l'issue du second passage (24e chrono).

"Il a skié intelligemment, même s'il s'est durci sur la partie finale. Il avait besoin de se rassurer car il était limite "7" (les sept premiers dossards tirés au sort au départ des épreuves techniques)", s'est satisfait David Chastan, responsable du groupe technique. Confortable leader du classement général mais également dossard rouge de la spécialité, Ivica Kostelic a lui confirmé qu'il était bien l'homme en forme du moment. Pour la quatrième fois depuis 2002, la troisième entre les piquets serrés, le Croate s'est imposé sur les neiges helvètes. Le frère de Janica, qui peut également se vanter de monter sur un 8e podium à Wengen, a devancé Marcel Hirscher de près d'une seconde à l'arrivée. Sur une neige molle et sous un magnifique soleil, l'Autrichien, le plus rapide dimanche matin, a longtemps été en course pour le deuxième bouquet de sa carrière en slalom.

dpa

_____________________________ La 2nde manche de Grange ____________________________

_____________________________ La 1re manche de Grange ____________________________

0
0