Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : Bode Miller renonce à la descente de Wengen

ParAFP

Mis à jour 16/01/2015 à 13:13 GMT+1

Bode Miller, qui fait son retour à la compétition après une opération au dos en novembre, a renoncé à prendre le départ de la descente de Wengen prévue dimanche et ce à trois semaines des Championnats du monde.

Bode Miller lors du combiné de Coupe du monde à Wegen, le 15 janvier 2015

Crédit: AFP

"J'ai décidé de ne pas prendre le départ de la descente dimanche. Je me sens mieux mais pas encore tout à fait prêt", a déclaré l'Etasunien, jeudi à l'issue de la descente du combiné qu'il a effectuée sans dossard.
Miller, opéré d'une hernie discale en novembre, souffrait du dos depuis les finales de la Coupe du monde 2013-14 à Lenzerheide, en Suisse, en mars dernier, un mois après être devenu à 36 ans le médaillé olympique le plus âgé de l'histoire en ski alpin (3e en super-G à Sotchi).
L'Américain qui reprend la compétition à trois semaines des Championnats du monde à Vail (3 au 15 février) a effectué les deux descentes d'entraînement de mardi et jeudi et a été autorisé à prendre part à la descente du super-combiné mais sans dossard.
"Je n'ai plus de douleurs au dos. Je me sens de mieux en mieux et aujourd'hui j'ai pu retrouver mes appuis et mon matériel d'avant la blessure", a-t-il ajouté.
"Je ne prendrai pas le départ dimanche. Et pour Kitzbühel (25 et 25 janvier, ndlr), je ne sais pas encore", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité