Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Riesch : "De la chance"

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/01/2009 à 16:00 GMT+1

Victorieuse lors du slalom de Zagreb, Maria Riesch a reconnu que Lindsey Vonn aurait dû s'imposer ce dimanche. Quant à Nicole Gius, dauphine de l'Allemande, l'Italienne a estimé se sentir plus à l'aise en slalom en ce moment qu'en géant, sa spécialité.

Maria Riesch (ALL/1re): "Je n'avais jamais imaginé gagner trois slaloms consécutifs de toute ma vie. Après mes deux victoires à La Molina et Semmering, plusieurs me voyaient à nouveau gagner mais je ne me sentais pas si bien aujourd'hui. Lindsey Vonn était la plus forte aujourd'hui, elle devait gagner mais elle est sortie, et c'est un cadeau qu'elle m'a fait. J'ai été très chanceuse. Je suis de plus en plus nerveuse au départ car tout le monde, à commencer par mes entraîneurs et la presse allemande, veut me voir gagner. C'est chouette d'être en tête du classement général, mais il y a encore beaucoup de courses et les choses changent très vite. Il y a trois semaines, j'avais 200 points de retard sur Lindsey."
Nicole Gius (ITA/2e): "C'est agréable d'être de retour car après mon podium en slalom à Semmering (Autriche le 29 décembre 2002), j'ai connu une année marquée par les problèmes. Pour l'instant, je me sens plus à l'aise en slalom, mais en géant peut-être que ça ira mieux lors des prochaines courses".
Sarka Zahrobska (RTC/3e): "C'est agréable de retrouver le podium après ma victoire à Aspen (Etats-Unis). Pour plusieurs, c'est une surprise que Maria Riesch et Lindsey Vonn soient si bonnes en slalom cette saison. Pour Maria ce n'en est pas une, elle avait gagné en 2004 à Levi. Elle a eu beaucoup de blessures, et maintenant, elle est de retour. Quant à Lindsey, elle est en grande forme en slalom cette saison et la bataille va être serrée entre les deux pour le globe de cristal de la discipline. Mais tout reste ouvert."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité