Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le roi, c'est Hirscher

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2012 à 19:28 GMT+1

Le roi de Zagreb, c'est lui. En tête à mi-parcours, Marcel Hirscher a tenu bon lors de la seconde manche pour remporter le slalom de Zagreb. Un 6e succès en Coupe du monde qui permet à l'Autrichien de s'emparer de la tête du général. Très belle remontée de Steve Missillier, passé du 21e au 6e rang.

2012 Zagreb Marcel Hirscher

Crédit: AFP

Les fumigènes des autochtones n'y ont rien fait. Une piste ayant rapidement marqué non plus. Ce jeudi, il n'y avait rien à faire pour priver Marcel Hirscher d'un nouveau succès en Coupe du monde, le sixième de sa carrière, le troisième en slalom. En tête à mi-parcours, l'Autrichien a tenu le choc lors du second passage pour s'imposer sur la Crveni.
A l'arrivée, Hirscher est parvenu à conserver 29 centièmes d'avance sur l'Allemand Felix Neureuther et 48 sur le Croate Ivica Kostelic. Trois fois deuxième sur ses neiges, le frère de Janica devra encore attendre avant de s'imposer devant son public. Quant au Salzbourgeois de 22 ans, ce nouveau triomphe, le troisième de l'hiver après ceux de Beaver Creek (géant) et d'Alta Badia (slalom), lui permet de prendre les commandes du général de la Coupe du monde. Avec 525 points, Hirscher devance Aksel Lund Svindal, absent en Croatie, de 69 unités. De quoi aborder les épreuves techniques d'Adelboden (géant samedi et slalom dimanche) avec confiance. "Les conditions étaient difficiles, a commenté le héros de la journée. Je restais sur des abandons sur cette piste. J'ai tout donné et c'est agréable d'être le roi de Zagreb".
Des Français à réaction
Tenant du titre à Zagreb, Andre Myhrer est passé à côté de sa seconde manche, en raison d'une faute majuscule sur le plat. Finalement cinquième, à 1"88 du vainqueur, le Suédois a terminé juste derrière l'Italien Cristian Deville, qui confirme sa grande forme (2e à Beaver, 6e à Alta Badia et 3e à Flachau). Mais devant Steve Missillier. Meilleur chrono de la seconde manche, le Français a effectué une formidable remontée, passant du 21e rang provisoire au 6e rang final. Une performance qui doit conforter le Bornandin dans l'idée qu'il est capable de rivaliser avec les meilleurs. Seuls deux skieurs tricolores étaient parvenus à passer le cut, qui avait vu Jean-Baptiste Grange enfourcher en bas de première manche. Le second, Alexis Pinturault, a également démontré de belles dispositions en signant le deuxième chrono du second passage. A l'issue des deux runs, le polyvalent skieur de Courchevel s'est classé 17e.
Tout la Coupe du monde de ski alpin est à suivre sur l'antenne d'Eurosport et sur le Player EurosportICI.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité