Leader après la première manche, Clément Noël avait toutes les cartes en main pour s’adjuger comme l’an dernier à Zagreb la première victoire de son hiver en coupe du monde. Parti avec 96 centièmes d’avance sur Linus Strasser, le Français s’est complètement délité dans la seconde partie du tracé, terminant septième à 54 centièmes. Victor Muffat-Jeandet a fait mieux, signant une jolie sixième place à 53 centièmes de Linus Strasser. L’Allemand signe ici la première victoire de sa carrière, devant les Autrichiens Manuel Feller (+ 0’’10) et Marco Schwarz (+ 0’’16). 18ème du slalom, Alexis Pinturault reprend les commandes du classement général de la coupe du monde.
Le skieur de Courchevel a eu le mérite de profiter de l’absence de son concurrent Aleksander Kilde qui, lui, ne dispute pas les slaloms. Mais le Français n’a pas exploité la décevante dixième place d’un spécialiste de la discipline, Henrik Kristoffersen, seulement dixième à 70 centièmes. Déception également pour Jean-Baptiste Grange qui a enfourché en deuxième manche, après une 18ème place intéressante à la mi-journée.
Zagreb
Solide sur le premier tracé, Noël n'y était plus : sa seconde manche décevante
06/01/2021 À 15:45

Strasser, la surprise du chef : sa 2e manche canon en vidéo

Noël passe à travers

Mais si l’on parle de déception à propos d’Alexis Pinturault et de Jean-Baptiste Grange, que dire au sujet de Clément Noël ? Parfois à la limite en première manche, le Français avait réussi à s’emparer du meilleur temps grâce à un final phénoménal. Dernier à refermer le portillon dans le brouillard de Zagreb, le Vosgien est passé complètement au travers, accumulant les approximations, au point de signer seulement le 27ème temps de la seconde manche ! Cette désillusion ne doit toutefois pas faire oublier la sixième place de Victor Muffat-Jeandet. C’est le deuxième top 10 de l’hiver du Savoyard après sa cinquième place à Alta Badia.

Solide sur le premier tracé, Noël n'y était plus : sa seconde manche décevante

Huitième de la première manche, Linus Strasser a permis à l’Allemagne de renouer avec la victoire en coupe du monde. A noter la remontée fantastique de l’Autrichien Michael Matt, quatrième à 46 centièmes après avoir gagné 22 places dans la seconde manche. Deuxième à 10 centièmes, son compatriote Manuel Feller prend la tête du classement général de la discipline. Le cirque blanc va maintenant se diriger en Suisse avec trois courses à Abelboden de vendredi à dimanche.

Muffat-Jeandet, une manche propre pour être le Bleu le plus solide

Zagreb
Strasser, la surprise du chef : sa 2e manche canon en vidéo
06/01/2021 À 15:44
Zagreb
Muffat-Jeandet, une manche propre pour être le Bleu le plus solide
06/01/2021 À 15:41