AFP
Thibault Anselmet fera l'impasse sur la première étape de Coupe du monde : "L'objectif principal, ce sont les JO"
Par
Publié 03/12/2025 à 16:28 GMT+1
Triple vainqueur du gros Globe de cristal de ski-alpinisme, Thibault Anselmet a annoncé mercredi à l'AFP qu'il ferait l'impasse sur la première étape de Coupe du monde de la saison ce week-end à Solitude (Etats-Unis) pour "conserver (son) énergie" avant les Jeux Olympiques de Milan-Cortina.
Thibault Anselmet
Crédit: Getty Images
Thibault Anselmet ne s'alignera pas sur la première étape de Coupe du monde de ski-alpinisme ce week-end à Solitude (Etats-Unis). "J'ai pris la décision de ne pas aller aux Etats-Unis, c'est un choix stratégique. Je vais regarder cette course à distance et continuer à construire les bases de ma saison", a déclaré le triple vainqueur du gros Globe de cristal.
"Je fais cette impasse dans le but de conserver mon énergie pour la mettre quand il faudra dans les moments décisifs. L'objectif principal ce sont les JO en Italie, ce sera le grand rendez-vous de l'année", a-t-il ajouté. Vainqueur du gros Globe de cristal en 2023, 2024 et 2025, Anselmet est l'une des plus grandes chances de médailles françaises aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina (6 au 22 février 2026).
Je veux être dans le bon tempo
Le sport y fera sa première apparition avec les disciplines du sprint et du relais mixte, deux épreuves que le Savoyard affectionne puisqu'il y a récolté des médailles lors des deux derniers Mondiaux en 2023 et 2025 (argent en sprint, or en relais mixte).
"Je ne fais pas une croix sur toute la Coupe du monde mais je veux être dans le bon tempo. Pour moi, cela veut dire commencer doucement et aller de plus en plus fort au fur et à mesure de la saison", a détaillé Anselmet. Il compte reprendre la compétition à l'occasion des Championnats de France les 13 et 14 décembre prochain à Méribel, avant de participer en janvier à la 2e étape de la Coupe du Monde à Courchevel les 15 et 16 janvier.
La Française Emily Harrop, sa partenaire en relais mixte et lauréate des sept sprints disputés la saison dernière en Coupe du monde, a également annoncé le mois dernier qu'elle ne ferait pas le déplacement dans l'Utah pour la reprise du circuit.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité