Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaillard, meilleur Bleu

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/12/2008 à 11:04 GMT+1

Le Français Jean-Marc Gaillard s'est classé dixième du 15 km style classique de Davos, remporté samedi par le Suédois Johan Olsson. Chez les dames, la Finlandaise Virpi Kuitunen s'est offert une première victoire cette saison lors du 10km sprint. La premi

Le Français Jean-Marc Gaillard s'est classé dixième du 15 km style classique de Davos (Suisse), comptant pour la Coupe du monde de ski de fond, remporté samedi par le Suédois Johan Olsson. Meilleur réprésentant français de la journée, Gaillard a accusé sur la ligne d'arrivée un retard d'1 min 16 sec sur Olsson, vainqueur devant l'Allemand Axel Teichmann et le Finlandais Sami Jauhojärvi. Vincent Vittoz, plus à l'aise en style libre, s'est classé 18e, tandis qu'Alexandre Rousselet a échoué non loin du top 30, synonyme de points au classement général, avec sa 35e place.
Le lauréat de la dernière Coupe du monde, le Tchèque Lukas Bauer, a terminé à la 19e place à 1 min 45 sec d'Olsson qui a remporté à 28 ans sa première victoire en Coupe du monde. Il s'agit de la deuxième victoire de la saison pour les fondeurs suédois, les seuls à pouvoir concurrencer les Norvégiens qui ont remporté quatre des six courses disputées cet hiver. Bauer a toutefois averti qu'il se concentrait sur les Championnats du monde 2009 qui auront lieu en février devant son public à Liberec.
Première pour Kuitunen
Chez les dames, la Finlandaise Virpi Kuitunen, lauréate des deux dernières éditions de la Coupe du monde, a remporté le 10 km style classique, son premier succès de la saison sur le circuit mondial. Kuitunen, en retrait lors des premières épreuves de l'hiver, a devancé sa compatriote Aino Kaisa Saarinen de 18 secondes, tandis que la Norvégienne Marit Bjoergen, autre prétendante au globe de cristal, a terminé à la troisième place, avec un retard de 46 secondes.
Au classement général de la Coupe du monde, Saarinen, leader depuis sa victoire à Kuusamo (Finlande) fin novembre, a consolidé son avance et compte 96 points d'avance sur Kuitunen. Côté français, Karine Philippot s'est classée 23e à deux minutes de Kuitunen. Elle est la meilleure représentante française au classement mondial avec sa 29e place (27 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité