Imago

Bjoergen reste la même

Bjoergen reste la même
Par AFP

Le 11/03/2010 à 17:41Mis à jour

Triple championne olympique à Vancouver, Marit Bjoergen a remporté sa 4e course de Coupe de monde de l'hiver, sa 34e en carrière, à Drammen devant son public. La Norvégienne a devancé les Finlandaises Aino Kaisa Saarinen et Pirjo Muranen. La Polonaise Justyna Kowalczyk, victime d'une chute, est 6e.

Marit Bjoergen, reine des épreuves de ski de fond des jeux Olympiques 2010, s'est imposée devant son public jeudi lors du sprint de Drammen (Norvège), comptant pour la Coupe du monde. La Norvégienne, championne olympique de la spécialité, a devancé les Finlandaises Aino Kaisa Saarinen et Pirjo Muranen, tandis que la Polonaise Justyna Kowalczyk, victime d'une chute en finale, a pris la sixième place. La Polonaise, elle-même championne olympique du 30 km, a consolidé sa première place au classement général de la Coupe du monde et s'est emparée de la première place de la Coupe du monde de sprint en l'absence de la Slovène Petra Majdic, blessée au dos aux JO-2010.

Avec sept épreuves encore au programme jusqu'au 21 mars et plus de 500 points d'avance sur sa première poursuivante, Kowalczyk, lauréate de la Coupe du monde la saison dernière, devrait conserver le globe de cristal. Bjoergen, qui a fait l'impasse en début de saison sur plusieurs étapes de Coupe du monde pour préparer les JO-2010, est 4e avec 771 points. Côté français, Aurore Cuinet a été éliminée en quarts de finale et a terminé à la 25e place, tandis que Caroline Weibel (51e) s'est arrêtée dès les qualifications.

La Norvégienne, triple championne olympique à Vancouver, a signé la 34e victoire de sa carrière en Coupe du monde, la quatrième de l'hiver. A Vancouver, elle avait également remporté une médaille d'argent (30 km) et une médaille de bronze (10 km), avant de se retrouver au coeur d'une polémique lancée par Kowalczyk qui a mis son triomphe olympique sur le compte du médicament contre l'asthme qu'elle est autorisée à prendre par les instances internationales.

0
0