Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vittoz déjà en forme

ParAFP

Publié 26/11/2005 à 14:00 GMT+1

Le Français Vincent Vittoz a pris la quatrième place du 15 km classique, samedi à Kuusamo. La course a été remportée par l'Allemand Tobias Angerer. Le Norvégien Jens Arne Svartedal et l'Allemand Jens Filbrich complètent le podium.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Allemand Tobias Angerer a remporté le 15 km style classique de la troisième étape de la Coupe du monde devant le Norvégien Jens Arne Svartedal et l'Allemand Jens Filbrich, samedi à Kuusamo. Angerer, déjà vainqueur avec l'Allemagne du relais 4x10 km disputé le week-end dernier à Beitostoelen, a devancé Svartedal de près de deux secondes et son compatriote Filbrich de 8 secondes.
Vittoz 4e
Le Français Vincent Vittoz a pris une surprenante 4e place, son meilleur résultat sur une épreuve de style classique qui n'est pas sa spécialité. De son côté, le Norvégien Tor Arne Hetland qui avait remporté le 15 km classique de Beitostoelen, a pris la 9e place à 35 secondes d'Angerer. A l'image d'Angerer, 28 ans et 4e du classement général de la Coupe du monde 2004/2005, l'équipe d'Allemagne a dominé le 15 km classique en plaçant trois représentants dans les dix premiers et battant à domicile les Finlandais, les Suédois et surtout les Norvégiens.
L'Allemagne en force
L'équipe d'Allemagne était pourtant privée de son leader Axel Teichmann, vainqueur de la Coupe du monde 2004/2005 qui, grippé et affaibli, ne devrait faire son retour en compétition qu'en décembre au Canada. Au classement général de la Coupe du monde, Hetland reste en tête avec 209 points, devant Svartedal (160) et Angerer (136).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité