Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaillard sauve l'honneur

ParAFP

Publié 30/11/2008 à 10:00 GMT+1

Jean-Marc Gaillard est le seul Français à avoir surnagé lors du 15 km classique de Kuusamo. Le fondeur d'Annemasse a pris la 18e place d'une épreuve remportée par le surprenant Norvégien Martin Johnsrud Sundby. Déception concernant Vincent Vittoz qui s'es

Jean-Marc Gaillard a signé la meilleure performance française de la journée avec sa 18e place dans la troisième épreuve de la Coupe du monde, le 15 km classique de Kuusamo, remportée dimanche par le surprenant Norvégien Martin Johnsrud Sundby. Sur une neige finlandaise qui réussit rarement aux fondeurs français, Gaillard a accusé un retard de 54 secondes sur Johnsrud Sundby, dont le meilleur résultat était jusque-là une 10e place.
Les Français à la peine
Le leader de l'équipe de France, Vincent Vittoz, s'est classé 27e, alors qu'il avait pris la 6e place du 15 km style libre de Gälliware le week-end dernier. Gaillard et Vittoz sont les deux seuls Français à avoir marqué dimanche des points au classement général de la Coupe du monde. Alexandre Rousselet s'est classé 45e, Christophe Perrillat 53e et Maurice Manificat 72e. L'équipe de France sera très attendue le week-end prochain pour l'étape de La Clusaz, où Vittoz, champion du monde 2005 de poursuite, évoluera devant son public.
La victoire est revenue à Johnsrud Sundby devant le Tchèque Lukas Bauer, qui avait dominé la Coupe du monde l'hiver dernier. Le Finlandais Sami Jauhojaervi complète le podium. Au classement général de la Coupe du monde, Johnsrud Sundby est le nouveau leader avec 113 points, devant Bauer (109 pts) et le Suédois Marcus Hellner (100 pts). Vittoz est le meilleur Français avec sa 21 place (44 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité