Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bjoergen, et de trois !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/11/2010 à 16:46 GMT+1

La Norvégienne Marit Bjoergen a signe une troisième victoire consécutive cette saison en remportant samedi le 5 km style classique de Kuusamo. Chez les messieurs, c'est le Suisse Dario Cologna qui s'est imposé lors du 10km classique, devant le Russe Alexander Legkov et le Suédois Daniel Rickardsson.

bjoergen

Crédit: Imago

DAMES - 5KM STYLE CLASSIQUE
La Norvégienne Marit Bjoergen a enchaîné sa troisième victoire consécutive en remportant samedi le 5 km style classique de Kuusamo. La triple championne olympique 2010 a devancé avec un chrono de 12 min 51 sec 9/10 deux grandes spécialistes du style classique, la Polonaise Justyna Kowalczyk, 2e à 2 sec 1/10, et la Slovène Petra Majdic, 3e à 16 sec 8/10.
La Norvégienne de 30 ans, qui a signé sa 40e victoire sur le circuit mondial, est invaincue depuis le début de la saison et s'est imposée dans tous les formats: 10 km style libre et relais à Gaelliware (Suède), sprint style classique vendredi à Kuusamo. De son côté, Kowalczyk, lauréate de la dernière Coupe du monde et grande rivale de Bjoergen, est montée pour la première fois de la saison sur un podium. L'étape de Kuusamo qui se dispute sous la forme d'une course à étapes sur trois jours, se termine dimanche avec une poursuite.
MESSIEURS - 10KM STYLE CLASSIQUE
Le Suisse Dario Cologna, N.1 mondial en 2009, a remporté samedi la troisième épreuve de la saison, le 10 km style classique de Kuusamo. Le Suisse de 24 ans a signé sa troisième victoire en Coupe du monde avec un chrono de 23 min 24 sec 8/10 devant le Russe Alexander Legkov, 2e à 6 sec 4/10, et le Suédois Daniel Rickardsson, 3e à 7 sec 5/10. Cologna, sacré champion olympique sur 15 km en février, était déjà monté sur un podium de Coupe du monde cette saison avec sa 2e place lors de l'épreuve d'ouverture, le 15 km de Gaelliware (Suède).
Alors que la Coupe du monde féminine est écrasée par la Norvégienne Marit Bjoergen, Cologna est le troisième vainqueur différent sur le circuit masculin après le Suédois Marcus Hellner et le Norvégien John Kristian Dahl. Le Suisse s'est emparé de la première place au classement mondial et peut profiter de l'absence du Norvégien Petter Northug, N.1 mondial sortant, pour se constituer une belle avance au classement mondial. Dimanche, les messieurs termineront par un 30 km en style libre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité