Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux Bleus sur le podium

ParAFP

Mis à jour 12/03/2011 à 14:32 GMT+1

Maurice Manificat, tenant de l'épreuve, et Vincent Vittoz ont terminé deuxième et troisième de la poursuite de Lahti, samedi. Sur les neiges finlandaises, les Français n'ont été devancés que par le Suisse Dario Cologna.

2010 Lahti Maurice Manificat Poursuite

Crédit: AFP

Les Français Maurice Manificat et Vincent Vittoz se sont classés 2e et 3e de la poursuite de Lahti, comptant pour la Coupe du monde, remportée samedi par le Suisse Dario Cologna. Ce double podium, le deuxième de l'histoire du ski de fond français après celui de Jean-Marc Gaillard et de Manificat début février à Rybinsk (Russie), intervient une semaine après les Championnats du monde d'Oslo où l'équipe de France a déçu.
Manificat, 24 ans, est le grand espoir de la discipline en France qui s'était signalé lors des Championnats du monde 2011 avec sa 6e place dans le 15 km style classique. Il s'agit de son cinquième podium en Coupe du monde. La 3e place est une bonne nouvelle pour Vittoz, chef de file du fond tricolore qui sort d'une saison difficile, perturbée d'entrée par une blessure aux adducteurs.
Cologna, lui-aussi très décevant à Oslo, a bouclé les 20 km de la poursuite en 47 min 31 sec 3/10, réglant au sprint Manificat et Vittoz. Le Suisse devrait remporter la Coupe du monde pour la deuxième fois de sa carrière. Le Norvégien Petter Northug, vainqueur de trois courses lors des Mondiaux, a fait l'impasse sur cette étape. L'étape de Lahti, la dernière avant les finales la semaine prochaine en Suède, se termine dimanche avec le sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité